La polychromie dans l'Antiquité : un monde de couleurs

Αποθηκεύτηκε σε:
Λεπτομέρειες βιβλιογραφικής εγγραφής
Τόπος έκδοσης: Les Dossiers d'archéologie (Dijon) n° 425
Άλλοι συγγραφείς: Péchoux, Ludivine, 19..-
Μορφή: Livre
Γλώσσα: Français
Έκδοση: Dijon : Faton. C 2024.
Θέματα:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Περίληψη: Un monde de couleurs, c est ainsi qu'il faut se figurer le passé antique. Si le mythe de la Grèce blanche est encore tenace, c'est une réalité bien différente que dévoilent les chercheurs depuis le XIXe siècle. Pour la Grèce antique bien sûr, mais aussi pour les mondes étrusque et romain. Ce numéro des Dossiers d'Archéologie part à la découverte de ces créations antiques hautes en couleurs, dans le domaine de l'architecture et de la sculpture.
Σχετικά τεκμήρια: Περιέχεται σε: Les Dossiers d'archéologie (Dijon)
Περιγραφή
Περίληψη:Un monde de couleurs, c est ainsi qu'il faut se figurer le passé antique. Si le mythe de la Grèce blanche est encore tenace, c'est une réalité bien différente que dévoilent les chercheurs depuis le XIXe siècle. Pour la Grèce antique bien sûr, mais aussi pour les mondes étrusque et romain. Ce numéro des Dossiers d'Archéologie part à la découverte de ces créations antiques hautes en couleurs, dans le domaine de l'architecture et de la sculpture.
Περιγραφή τεκμηρίου:Notice rédigée d'après la page de couverture et le sommaire
N° de : "Dossiers d'archéologie (Dijon)", ISSN 1141-7137, (2024/9-10) n° 425
La couverture porte en plus : "Le mythe de la Grèce blanche", "Comment retrouver les couleurs", "Terres cuites étrusques", "La Gaule romaine", "Bustes impériaux romains".
Φυσική περιγραφή:1 vol. (80 p.) : ill. en noir et en coul., plans, couv. ill. en coul. ; 29 cm.
Βιβλιογραφία:Bibliogr. en fin d'article
ISSN:1141-7137