Communication visuelle & design graphique : manuel à l'usage des graphistes et de leurs commanditaires

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Bak, Daniela.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Éditions Eyrolles, DL 2019.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Exploration des fondamentaux de la communication visuelle, des codes de ce langage et de l'importance du design graphique dans la transmission d'une information : lisibilité, typographie et couleurs, identité visuelle des marques, entre autres. ↑Electre 2024
LEADER 02392nam a22002657a 4500
001 422994
008 200131t20192020xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782212119282 (br.) :  |c 25 EUR 
024 |a 9782212119282 
041 0 |a fre 
082 |a 741.6 
100 1 |a Bak, Daniela. 
245 1 0 |a Communication visuelle & design graphique :  |b manuel à l'usage des graphistes et de leurs commanditaires   |c Daniela Bak. 
260 |a Paris :  |b Éditions Eyrolles,  |c DL 2019. 
300 |a 1 vol. (XIII-187 p.) :  |b ill. en noir et en coul. ;  |c 24 cm. 
500 |a Autre tirage : 2022 
520 |a Exploration des fondamentaux de la communication visuelle, des codes de ce langage et de l'importance du design graphique dans la transmission d'une information : lisibilité, typographie et couleurs, identité visuelle des marques, entre autres. ↑Electre 2024 
520 |a Faire parler les images, toucher son public, atteindre sa cible. Le design graphique est un langage à part entière. Il porte la communication et l'identité visuelles d'une marque ou d'une entreprise à travers l'expression de concepts, de valeurs, d'idées et d'émotions. Connaître ses codes et sa grammaire permet non seulement de faire passer un message de façon juste et ciblée, mais aussi de collaborer de manière efficace entre créatifs et commanditaires, d'optimiser le travail d'équipe et de gagner du temps. Ce livre est destiné principalement à ceux qui souhaitent comprendre l'importance du design graphique dans la transmission d'une information. Il passe en revue ses principes fondamentaux et donne le vocabulaire qui permet d'analyser, de commenter et de critiquer des visuels. Il déchiffre aussi le langage caché des formes, des couleurs et des lettres, et propose des conseils concrets pour améliorer la lisibilité des documents. Dès lors, les visuels créés deviennent à eux seuls des outils de communication. Écrit par une designer graphique également enseignante en communication visuelle, ce manuel très complet et richement illustré s'adresse aussi bien aux responsables de communication et chargés de missions en agence, qu'aux étudiants et futurs professionnels de l'image et du design graphique 
650 |a Arts graphiques 
650 |a Communication visuelle  |x Technique 
650 |a Guides pratiques 
993 |a Livre 
994 |a EX 
995 |a 242143687 
997 |0 422994