Pratiques de médiation : agir, transformer, émanciper
Enregistré dans:
Publié dans: | Éducation permanente (En ligne) (2024-06)n°239 |
---|---|
Auteur principal: | |
Autres auteurs: | |
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Education permanente.
2024.
Paris : Cairn, |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Ce dossier a pour objectif de repérer les caractéristiques communes et distinctives de la notion de médiation en dépit de ses multiples usages dans différents champs de pratiques, et de montrer l'intérêt à penser conjointement la nature, la fonction et les finalités de la médiation dans ces différents champs, l'objectif étant de tirer parti de cette exploration pour éclairer l'emploi de la notion en éducation et en formation. Ont été retenues quatorze propositions issues de pratiques pédagogiques, éducatives, sociales, formatives, culturelles et thérapeutiques, en misant sur le fait que le croisement des regards mettra en lumière la singularité de cette fonction dans les métiers à dominante relationnelle. |
Accès en ligne: | Accès au texte intégral |
Lien: | Dans:
Éducation permanente (En ligne) Autre support: Pratiques de médiation, agir, transformer, émanciper, [sous la direction d'Emmanuelle Betton et Johnny Grichtchouk] |
LEADER | 02164nam a22003137a 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 422885 | ||
008 | 240917s2024 xxe ||| |||| 00| 0 fre d | ||
041 | 0 | |a fre |b fre |b eng | |
100 | 1 | |a Betton, Emmanuelle, |d 1972- |4 pbd | |
245 | 1 | 0 | |a Pratiques de médiation : |b agir, transformer, émanciper |c [sous la direction d'Emmanuelle Betton et Johnny Grichtchouk]. |
260 | |a Paris : |b Education permanente. | ||
260 | |a Paris : |b Cairn, |c 2024. | ||
500 | |a Résumés en français et en anglais | ||
500 | |a Notice rédigée d'après la page de couv. | ||
500 | |a Numéro thématique de : "Education permanente", ISSN 2823-1848, (2024-06)n°239 | ||
500 | |a La couv. porte en plus : "Varia", "Lectures", "Agenda" | ||
504 | |a Notes bibliogr. Bibliogr. en fin de contributions | ||
520 | |a Ce dossier a pour objectif de repérer les caractéristiques communes et distinctives de la notion de médiation en dépit de ses multiples usages dans différents champs de pratiques, et de montrer l'intérêt à penser conjointement la nature, la fonction et les finalités de la médiation dans ces différents champs, l'objectif étant de tirer parti de cette exploration pour éclairer l'emploi de la notion en éducation et en formation. Ont été retenues quatorze propositions issues de pratiques pédagogiques, éducatives, sociales, formatives, culturelles et thérapeutiques, en misant sur le fait que le croisement des regards mettra en lumière la singularité de cette fonction dans les métiers à dominante relationnelle. | ||
538 | |a Nécessite un logiciel capable de lire un fichier au(x) format(s) PDF et HTML | ||
650 | |a Médiation | ||
650 | |a Articles de périodiques | ||
700 | 1 | |a Grichtchouk, Johnny. |4 pbd | |
773 | 0 | |w 412477 |0 260893137 |t Éducation permanente (En ligne) |x 2823-1848 |g (2024-06)n°239 | |
776 | 0 | |t Pratiques de médiation, agir, transformer, émanciper, [sous la direction d'Emmanuelle Betton et Johnny Grichtchouk] |w 422217 | |
856 | 4 | |5 490079902:829717641 |u https://shs.cairn.info/revue-education-permanente-2024-2?lang=fr |z Accès au texte intégral | |
993 | |a E-Book | ||
994 | |a BNUM | ||
995 | |a 280285868 | ||
997 | |0 422885 |