Pratiques de médiation : agir, transformer, émanciper

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Éducation permanente (En ligne) (2024-06)n°239
Auteur principal: Betton, Emmanuelle, 1972-
Autres auteurs: Grichtchouk, Johnny.
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Education permanente. 2024.
Paris : Cairn,
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Ce dossier a pour objectif de repérer les caractéristiques communes et distinctives de la notion de médiation en dépit de ses multiples usages dans différents champs de pratiques, et de montrer l'intérêt à penser conjointement la nature, la fonction et les finalités de la médiation dans ces différents champs, l'objectif étant de tirer parti de cette exploration pour éclairer l'emploi de la notion en éducation et en formation. Ont été retenues quatorze propositions issues de pratiques pédagogiques, éducatives, sociales, formatives, culturelles et thérapeutiques, en misant sur le fait que le croisement des regards mettra en lumière la singularité de cette fonction dans les métiers à dominante relationnelle.
Accès en ligne: Accès au texte intégral
Lien: Dans: Éducation permanente (En ligne)
Autre support: Pratiques de médiation, agir, transformer, émanciper, [sous la direction d'Emmanuelle Betton et Johnny Grichtchouk]
LEADER 02164nam a22003137a 4500
001 422885
008 240917s2024 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre  |b fre  |b eng 
100 1 |a Betton, Emmanuelle,  |d 1972-  |4 pbd 
245 1 0 |a Pratiques de médiation :  |b agir, transformer, émanciper   |c [sous la direction d'Emmanuelle Betton et Johnny Grichtchouk]. 
260 |a Paris :  |b Education permanente. 
260 |a Paris :  |b Cairn,  |c 2024. 
500 |a Résumés en français et en anglais 
500 |a Notice rédigée d'après la page de couv. 
500 |a Numéro thématique de : "Education permanente", ISSN 2823-1848, (2024-06)n°239 
500 |a La couv. porte en plus : "Varia", "Lectures", "Agenda" 
504 |a Notes bibliogr. Bibliogr. en fin de contributions 
520 |a Ce dossier a pour objectif de repérer les caractéristiques communes et distinctives de la notion de médiation en dépit de ses multiples usages dans différents champs de pratiques, et de montrer l'intérêt à penser conjointement la nature, la fonction et les finalités de la médiation dans ces différents champs, l'objectif étant de tirer parti de cette exploration pour éclairer l'emploi de la notion en éducation et en formation. Ont été retenues quatorze propositions issues de pratiques pédagogiques, éducatives, sociales, formatives, culturelles et thérapeutiques, en misant sur le fait que le croisement des regards mettra en lumière la singularité de cette fonction dans les métiers à dominante relationnelle. 
538 |a Nécessite un logiciel capable de lire un fichier au(x) format(s) PDF et HTML 
650 |a Médiation 
650 |a Articles de périodiques 
700 1 |a Grichtchouk, Johnny.  |4 pbd 
773 0 |w 412477  |0 260893137  |t Éducation permanente (En ligne)  |x 2823-1848  |g (2024-06)n°239 
776 0 |t Pratiques de médiation, agir, transformer, émanciper, [sous la direction d'Emmanuelle Betton et Johnny Grichtchouk]  |w 422217 
856 4 |5 490079902:829717641  |u https://shs.cairn.info/revue-education-permanente-2024-2?lang=fr  |z Accès au texte intégral 
993 |a E-Book 
994 |a BNUM 
995 |a 280285868 
997 |0 422885