Le modèle musical dans le théâtre contemporain : l'invention du poème théâtral

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Longuenesse, Pierre, 1959-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Presses Sorbonne nouvelle, 2020.
Paris : 2020.
Collection: Registres : collection des études théâtrales
Résumé: Etude consacrée à la place qu'occupe la musique comme modèle de composition chez les dramaturges et les metteurs en scène. L'auteur mobilise le concept d'art absolu pour déployer son analyse. Il puise dans le répertoire occidental des années 1960 à 2000 : Beckett, Fabre, Lupa, Malone et Wilson. Il met en évidence les nouvelles formes d'écriture ou de pratiques scéniques pluridisciplinaires. ↑Electre 2024
LEADER 01228nam a22002657a 4500
001 422638
008 191210s2020 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782379060403 (br.) :  |c 19.90 EUR 
024 |a 9782379060403 
041 0 |a fre 
084 |a T540202 
084 |a GTUE002 
084 |a PS0100 
100 1 |a Longuenesse, Pierre,  |d 1959- 
245 1 3 |a Le modèle musical dans le théâtre contemporain :  |b l'invention du poème théâtral   |c Pierre Longuenesse. 
260 |a Paris :  |b Presses Sorbonne nouvelle,  |c 2020. 
260 |a Paris :  |b Presses Sorbonne nouvelle,  |c 2020. 
300 |a 1 vol. (206 p.) ;  |c 24 x 16 cm. 
490 0 |a Registres : collection des études théâtrales 
500 |a Index. Bibliogr. 
520 |a Etude consacrée à la place qu'occupe la musique comme modèle de composition chez les dramaturges et les metteurs en scène. L'auteur mobilise le concept d'art absolu pour déployer son analyse. Il puise dans le répertoire occidental des années 1960 à 2000 : Beckett, Fabre, Lupa, Malone et Wilson. Il met en évidence les nouvelles formes d'écriture ou de pratiques scéniques pluridisciplinaires. ↑Electre 2024 
947 |c 18.11  |a 19.90 
993 |a Livre 
994 |a BC 
997 |0 422638