|
|
|
|
LEADER |
02085nam a22003137a 4500 |
001 |
422577 |
008 |
240905t20242024xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782710147619 (br.) :
|c 24 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782710147619
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.914 5
|
100 |
1 |
|
|a Bablon, Frédéric,
|d 19..-
|
245 |
1 |
0 |
|a Piloter un établissement scolaire :
|b s'appuyer sur la force du collectif
|c Frédéric Bablon, Rodéric Maubras.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b ESF sciences humaines.
|
260 |
|
|
|c C 2024.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (221 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Pédagogies
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 221-[222]. Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a Des conseils fondés sur des exemples concrets afin d'assumer les nouvelles responsabilités de chef d'établissement, contrôler son stress, être à l'écoute de ses collègues, gérer une équipe, lancer des projets et affronter les crises. ↑Electre 2024
|
520 |
|
|
|a Tout chef d'établissement scolaire doit savoir faire preuve de clarté et de cohérence dans ses décisions, avoir de la considération pour ses équipes et posséder le courage nécessaire de constituer une équipe soudée sur la base de la confiance. Or, faire équipe ne s'impovise pas. Comment assumer ses nouvelles responsibilités, tout en gérant son stress ? Comment être à l'écoute des enseignants tout en répondant à la commande institutionnelle ? Comment se sentir légitime pour faire évoluer les pratiques existantes ? Comment gérer une équipe pluridisciplinaire pour construire des projets communs ? Comment gérer les conflits relationnels interne ou les crises ? Cet ouvrage pratique répond à toutes ces questions et bien d'autres et propose des pistes de résolution en s'appuyant essentiellement sur la psychologie sociale.
|
650 |
|
|
|a Personnel scolaire
|x Direction
|z France
|
650 |
|
|
|a Établissements publics locaux d'enseignement
|x Administration
|z France
|
700 |
1 |
|
|a Maubras, Rodéric,
|d 19..-
|4 aut
|
922 |
|
|
|a peda
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 280089864
|
997 |
|
|
|0 422577
|