10 pratiques pédagogiques essentielles au collège : les clés pour enseigner avec efficacité

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Reynaud, Carine, 19..-...., professeure d'histoire géographie.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Belin Éducation, DL 2024.
Collection: Tout pour la classe
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un guide pour prendre ses classes en main et transmettre ses connaissances grâce à dix pratiques pédagogiques dont la gestion de classe, l'évaluation, l'apprentissage par le jeu, la tâche complexe, le travail de l'oral, la différenciation et la classe inversée. ↑Electre 2024
LEADER 03273nam a22003497a 4500
001 422576
008 241022s2024 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9791035836368 (br.) 
024 |a 9791035836368 
041 0 |a fre 
082 |a 371.3 
100 1 |a Reynaud, Carine,  |d 19..-....,  |c professeure d'histoire géographie. 
240 1 0 |a Dix pratiques pédagogiques essentielles au collège :  |b les clés pour enseigner avec efficacité 
245 1 0 |a 10 pratiques pédagogiques essentielles au collège :  |b les clés pour enseigner avec efficacité   |c Carine Reynaud,... 
260 |a Paris :  |b Belin Éducation,  |c DL 2024. 
300 |a 1 volume (223 pages) :  |b illustrations en couleur, couverture illustrée en couleur ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Tout pour la classe 
500 |a La couverture porte en plus : "gestion de classe, différenciation, travail de l'oral, évaluation..." et "+ avec des pistes d'activités en Histoire-Géographie, EMC, Français et Mathématiques" 
504 |a Bibliographie en fin de chapitre 
505 0 |a P. 5 -- 1. Comment gérer ses classes et imposer son autorité ? -- P. 27 -- 2. Comment évaluer les élèves ? -- P. 53 -- 3. Comment différencier sa pédagogie pour gérer l'hétérogénéité ? -- P. 75 -- 4. Comment et pourqoi faire écrire les élèves ? -- P/ 91 -- 5. Comment et pourquoi faire travailler l'oral à nos élèves ? -- P. 109 -- 6. Comment faire travailler efficacement les élèves en groupes ? -- P. 133 -- 7. Comment et pourquoi mettre en œuvre des tâches complexes en classe ? -- P. 149 -- 8. Comment et pourquoi jouer pour apprendre en classe ? -- P. 173 -- 9. Comment et pourquoi pratiquer la classe inversée ? -- P. 191 -- 10. Comment et pourquoi enseigner en utilisant un plan de travail ? 
520 |a Un guide pour prendre ses classes en main et transmettre ses connaissances grâce à dix pratiques pédagogiques dont la gestion de classe, l'évaluation, l'apprentissage par le jeu, la tâche complexe, le travail de l'oral, la différenciation et la classe inversée. ↑Electre 2024 
520 |a Que vous soyez débutants ou plus expérimentés, ce guide vous propose de faire le point sur 10 pratiques pédagogiques essentielles pour enseigner avec efficacité : la gestion de classe, l évaluation, la différenciation, la trace écrite, le travail de l oral, le travail en groupes, la tâche complexe, l apprentissage par le jeu, la classe inversée et le plan de travail. Il se décline en 10 dossiers qui proposent des solutions concrètes face à des difficultés récurrentes rencontrées dans les classes et présente des outils pédagogiques innovants qui peuvent impressionner dans leur mise en œuvre mais qui sont d'un réel apport au quotidien. Un ouvrage clair et synthétique, à la fois théorique et pratique avec dans chaque chapitre, beaucoup de conseils et des pistes d'exploitation en lien avec la thématique proposées pour l'Histoire-Géographie, l'EMC, le Français et les Mathématiques 
650 |a Enseignement secondaire  |z France  |x Premier cycle 
650 |a Pédagogie 
650 |a Recherche-action en éducation 
650 |a Guides pratiques 
922 |a peda 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 281014949 
997 |0 422576