|
|
|
|
LEADER |
02220nam a22003017a 4500 |
001 |
422569 |
008 |
240918s2024 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782100870264 (br.)
|
024 |
|
|
|a 9782100870264
|
041 |
0 |
|
|a fre
|b fre
|
082 |
|
|
|a 371.38
|
100 |
1 |
|
|a Beiger, François,
|d 1945-
|
245 |
1 |
3 |
|a Un chien à l'école :
|b zoopédagogie, l'animal médiateur dans l'apprentissage scolaire
|c François Beiger.
|
260 |
|
|
|a Malakoff :
|b Dunod,
|c DL 2024.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (141 p.) :
|b illustrations, couverture illustrée en couleurs ;
|c 24 cm.
|
520 |
|
|
|a Présentation d'une méthode pouvant être qualifiée de zoopédagogie ou de zoothérapie éducative, qui consiste à avoir recours à un animal afin de stimuler l'enfant et de l'inciter à devenir l'acteur de sa formation, et non le réceptacle passif de contenus qui lui restent étrangers. Ce nouvel outil pédagogique est mis en oeuvre par l'auteur, notamment auprès des élèves dys. ↑Electre 2024
|
520 |
|
|
|a "L animal est de plus en plus reconnu comme un médiateur hors pair aux vertus uniques dans la relation pédagogique, et notamment dans ce que l on appelle la pédagogie active, caractérisée par la participation de l apprenant à l élaboration du savoir qu on cherche à lui transmettre. C est exactement ce que facilite le recours à l animal comme partenaire : il stimule l enfant et l incite à devenir l acteur de sa formation, et non le réceptacle passif, et souvent rebelle, de contenus qui lui restent étrangers. Cette méthode, qu on peut qualifier de zoopédagogie ou de zoothérapie éducative, est mise en oeuvre par l auteur dans la continuité de son travail auprès notamment des enfants dys, l inclusion des différences étant le laboratoire par excellence de l innovation et du progrès. En outre, l observation du comportement animal par l enfant est un biais pour l aider à grandir et accepter la réalité"
|
650 |
|
|
|a Enfants et animaux
|
650 |
|
|
|a Enseignement
|x Méthodes actives
|
650 |
|
|
|a Motivation en éducation
|
650 |
|
|
|a Relations maître-élève
|
650 |
|
|
|a Zoothérapie
|
922 |
|
|
|a peda
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 280350279
|
997 |
|
|
|0 422569
|