Pratiques de médiation : agir, transformer, émanciper

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Éducation permanente (2024-06)n°239
Auteur principal: Betton, Emmanuelle, 1972-
Autres auteurs: Grichtchouk, Johnny.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Éducation permanente, DL 2024.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Ce dossier a pour objectif de repérer les caractéristiques communes et distinctives de la notion de médiation en dépit de ses multiples usages dans différents champs de pratiques, et de montrer l'intérêt à penser conjointement la nature, la fonction et les finalités de la médiation dans ces différents champs, l'objectif étant de tirer parti de cette exploration pour éclairer l'emploi de la notion en éducation et en formation. Ont été retenues quatorze propositions issues de pratiques pédagogiques, éducatives, sociales, formatives, culturelles et thérapeutiques, en misant sur le fait que le croisement des regards mettra en lumière la singularité de cette fonction dans les métiers à dominante relationnelle.
Lien: Dans: Éducation permanente
Autre support: Pratiques de médiation, agir, transformer, émanciper, [sous la direction d'Emmanuelle Betton et Johnny Grichtchouk]
LEADER 01969nam a22003017a 4500
001 422217
008 240702s2024 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |c (br.) :  |c 23 EUR 
041 0 |a fre  |b fre  |b eng 
100 1 |a Betton, Emmanuelle,  |d 1972-  |4 pbd 
245 1 0 |a Pratiques de médiation :  |b agir, transformer, émanciper   |c [sous la direction d'Emmanuelle Betton et Johnny Grichtchouk]. 
260 |a Paris :  |b Éducation permanente,  |c DL 2024. 
300 |a 1 vol. (191 p.) :  |b ill. ;  |c 21 cm. 
500 |a Résumés en français et en anglais 
500 |a Notice rédigée d'après la page de couv. 
500 |a N° de : "Éducation permanente", ISSN 0339-7513, (2024-06)n°239 
500 |a La couv. porte en plus : "Actualités, Lectures, Agenda" 
504 |a Notes bibliogr. Bibliogr. en fin de contributions 
520 |a Ce dossier a pour objectif de repérer les caractéristiques communes et distinctives de la notion de médiation en dépit de ses multiples usages dans différents champs de pratiques, et de montrer l'intérêt à penser conjointement la nature, la fonction et les finalités de la médiation dans ces différents champs, l'objectif étant de tirer parti de cette exploration pour éclairer l'emploi de la notion en éducation et en formation. Ont été retenues quatorze propositions issues de pratiques pédagogiques, éducatives, sociales, formatives, culturelles et thérapeutiques, en misant sur le fait que le croisement des regards mettra en lumière la singularité de cette fonction dans les métiers à dominante relationnelle. 
650 |a Médiation 
650 |a Articles de périodiques 
700 1 |a Grichtchouk, Johnny.  |4 pbd 
773 0 |w 39261  |0 039561291  |t Éducation permanente  |x 0339-7513  |g (2024-06)n°239 
776 0 |t Pratiques de médiation, agir, transformer, émanciper, [sous la direction d'Emmanuelle Betton et Johnny Grichtchouk]  |w 422885 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 279162731 
997 |0 422217