Mettre en place un plan de travail en classe : Faire progresser les élèves de la maternelle à l'université

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Capitanescu Benetti, Andreea.
Autres auteurs: Connac, Sylvain, 1972-, Lescouarch, Laurent, 1971-...., enseignant-chercheur en sciences de l'éducation.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : ESF sciences humaines. C 2024.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: En permettant d'adapter les activités au rythme et au niveau des élèves, le plan de travail les aide à prendre conscience de leurs réussites au quotidien et redonne sens aux apprentissages. Ce guide pratique explicite son élaboration et présente de nombreux exemples de travail expérimentés auprès d'élèves de la maternelle à l'université. ↑Electre 2024
LEADER 02510nam a22003737a 4500
001 421924
008 240709m20249999xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782710147534 (broché) :  |c 23 EUR 
024 |a 9782710147534 
041 0 |a fre 
082 |a 371.394 
082 |a 371.394 
100 1 |a Capitanescu Benetti, Andreea.  |4 pbd 
245 1 0 |a Mettre en place un plan de travail en classe :  |b Faire progresser les élèves de la maternelle à l'université   |c Coordonné par Andreea Capitanescu Benetti..., Sylvain Connac..., et Laurent Lescouarch... 
260 |a Paris :  |b ESF sciences humaines. 
260 |c C 2024. 
300 |a 1 volume (155 pages) :  |b ill. ;  |c 24 cm. 
504 |a Bibliographie pages 147-[156] 
505 0 |a P. 11 -- 1. Le plan de travail, un outil au service de la personnalisation des apprentissages -- P. 25 -- 2. Des usages contemporains du plan de travail en école maternelle -- P. 49 -- 3. Des usages contemporains du plan de travail en école élémentaire -- P. 83 -- 4. Des usages contemporains du plan de travail en collège et lycée -- P. 121 -- 4. Des usages contemporains du plan de travail en université et en formation 
520 |a En permettant d'adapter les activités au rythme et au niveau des élèves, le plan de travail les aide à prendre conscience de leurs réussites au quotidien et redonne sens aux apprentissages. Ce guide pratique explicite son élaboration et présente de nombreux exemples de travail expérimentés auprès d'élèves de la maternelle à l'université. ↑Electre 2024 
520 |a "Le plan de travail est un outil de différenciation pédagogique qui permet à tous les élèves d'avancer à leur rythme, parfois en s'entraidant sur des activités diverses. Pilier central de cette organisation de travail, l'enseignant accompagne ainsi chaque apprenant et peut consacrer plus de temps à ceux qui en ont le plus besoin. Le plan de travail encourage l'autonomie, l'engagement et la responsabilisation de tous les élèves dans le but de mieux apprendre." 
650 |a Enseignement individualisé 
650 |a Travail autonome (éducation) 
650 |a Classes hétérogènes 
650 |a Éducation progressive 
650 |a Plans de cours (enseignement) 
700 1 |a Connac, Sylvain,  |d 1972-  |4 pbd 
700 1 |a Lescouarch, Laurent,  |d 1971-....,  |c enseignant-chercheur en sciences de l'éducation.  |4 pbd 
922 |a peda 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 279285884 
997 |0 421924