La fabrique des musiques du monde : musiques, territoires, pluralité

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Teixido, Sandrine, 1974-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Saint-Martin-d'Hères (Isère) : PUG, 2024.
Saint-Martin-d'Hères (Isère) : 2024.
Collection: Politiques culturelles
Résumé: A travers des exemples, les débats et controverses autour du terme de musique du monde sont retracés, montrant comment cette catégorie esthétique est devenue un outil pour les politiques culturelles, vecteur d'ouverture aux communautés issues de l'immigration. Concentrant son analyse sur la fabrique de ces musiques, l'anthropologue les envisage comme des moteurs d'engagement politique et social. ↑Electre 2024
LEADER 01190nam a22002657a 4500
001 421780
008 240108s2024 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782706150104 (br.) :  |c 21 EUR 
024 |a 9782706150104 
041 0 |a fre 
084 |a T130204 
084 |a GTUE003 
084 |a PS0100 
100 1 |a Teixido, Sandrine,  |d 1974- 
245 1 3 |a La fabrique des musiques du monde :  |b musiques, territoires, pluralité   |c Sandrine Teixido. 
260 |a Saint-Martin-d'Hères (Isère) :  |b PUG,  |c 2024. 
260 |a Saint-Martin-d'Hères (Isère) :  |b PUG,  |c 2024. 
300 |a 1 vol. (120 p.) ;  |c 21 x 14 cm. 
490 1 |a Politiques culturelles  |x 2678-7571 
500 |a Bibliogr. 
520 |a A travers des exemples, les débats et controverses autour du terme de musique du monde sont retracés, montrant comment cette catégorie esthétique est devenue un outil pour les politiques culturelles, vecteur d'ouverture aux communautés issues de l'immigration. Concentrant son analyse sur la fabrique de ces musiques, l'anthropologue les envisage comme des moteurs d'engagement politique et social. ↑Electre 2024 
947 |c 19.11  |a 21.00 
993 |a Livre 
994 |a BC 
997 |0 421780