Les écrits de travail des élèves

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Cahiers pédagogiques (Revue) 544
Auteur principal: Crinon, Jacques, 19..-
Autres auteurs: Eveleigh, Hélène.
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Cairn, 2024.
Paris : CRAP-Cahiers pédagogiques.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "À l école, on n écrit pas toujours beaucoup, car on est trop souvent dans la logique de production d un écrit bien fait, qui sera évalué ou communiqué. Or, le langage écrit est aussi un instrument intellectuel, au service du travail quotidien des élèves. Comment les faire écrire davantage ?"
Accès en ligne: Accès au texte intégral
Lien: Dans: Cahiers pédagogiques (Revue)
Autre support: Les écrits de travail des élèves, dossier coordonné par Jacques Crinon et Hélène Eveleigh
LEADER 01710nam a22003257a 4500
001 421648
008 240604s2024 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Crinon, Jacques,  |d 19..-  |4 pbd 
245 1 4 |a Les écrits de travail des élèves   |c dossier coordonné par Jacques Crinon et Hélène Eveleigh. 
260 |a Paris :  |b Cairn,  |c 2024. 
260 |a Paris :  |b CRAP-Cahiers pédagogiques. 
500 |a N° de "Cahiers pédagogiques", ISSN 2268-7963, (2018)n°544 
505 0 |a Enseigner par l'écrit : Pourquoi ? Comment ? -- Des écrits pour apprendre -- Des écrits pour se construire 
520 |a "À l école, on n écrit pas toujours beaucoup, car on est trop souvent dans la logique de production d un écrit bien fait, qui sera évalué ou communiqué. Or, le langage écrit est aussi un instrument intellectuel, au service du travail quotidien des élèves. Comment les faire écrire davantage ?" 
538 |a Nécessite un navigateur internet et un lecteur de fichier PDF 
650 |a Arts du langage 
650 |a Communication écrite  |x Aspect cognitif 
650 |a Français (langue)  |x Langage écrit 
650 |a Littératie 
650 |a Interdisciplinarité dans l'enseignement 
650 |a Articles de périodiques 
700 1 |a Eveleigh, Hélène.  |4 pbd 
773 0 |w 345037  |0 039221792  |t Cahiers pédagogiques (Revue)  |x 0008-042X  |g 544 
776 0 |t Les écrits de travail des élèves, dossier coordonné par Jacques Crinon et Hélène Eveleigh  |w 353994 
856 4 |5 490079902:823167569  |u https://www-cairn-info.srvext.uco.fr/revue-cahiers-pedagogiques-2018-3.htm  |z Accès au texte intégral 
993 |a E-Book 
994 |a BNUM 
995 |a 278616011 
997 |0 421648