Coenseignement

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Tremblay, Philippe.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Louvain-la-neuve (Belgique) : Academia. 2023.
Collection: Les sciences de l'éducation aujourd'hui
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: S'appuyant sur des travaux de recherche récents et sur de nombreux exemples issus d'expériences de terrain, cet ouvrage démontre l'impact du co-enseignement sur une variété de facteurs : attitudes des enseignants, réussite des élèves, développement professionnel, etc. Il illustre la manière dont des binômes d'enseignants ont pu le mettre en pratique dans différents contextes scolaires. ↑Electre 2024
LEADER 02441nam a22003617a 4500
001 421512
008 231207s2023 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782806136343 (br.) :  |c 19 EUR 
024 |a 9782806136343 
041 0 |a fre 
082 |a 371.148 
100 1 |a Tremblay, Philippe. 
245 1 0 |a Coenseignement   |c Philippe Tremblay. 
260 |a Louvain-la-neuve (Belgique) :  |b Academia. 
260 |c 2023. 
300 |a 1 volume (199 pages) :  |b couverture illustrée en couleurs ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Les sciences de l'éducation aujourd'hui 
500 |a Distribué en France par l'Harmattan 
500 |a Autre tirage : 2024 
504 |a Bibliographie p. 175-195 
520 |a S'appuyant sur des travaux de recherche récents et sur de nombreux exemples issus d'expériences de terrain, cet ouvrage démontre l'impact du co-enseignement sur une variété de facteurs : attitudes des enseignants, réussite des élèves, développement professionnel, etc. Il illustre la manière dont des binômes d'enseignants ont pu le mettre en pratique dans différents contextes scolaires. ↑Electre 2024 
520 |a Le coenseignement devient, année après année, un modèle d'organisation pédagogique utilisé dans les systèmes scolaires francophones. De plus en plus d'injonctions à collaborer sont faites aux enseignants dans les différents systèmes scolaires francophones. Ainsi, on assiste à de nouvelles formes d'institutionnalisation du coenseignement tant en France, qu'en Belgique, en Suisse et au Québec. Cet ouvrage vise à combler le manque d'outils en langue française sur ce type d'organisation pour permettre aux enseignants de s'approprier les concepts, les résultats de recherche et les pratiques. Il s'adresse tant aux enseignants qui souhaitent coenseigner qu'à ceux qui le font déjà, aux étudiants qu'à leurs formateurs. Il s'appuie sur des recherches utilisant différents cadres conceptuels et méthodologies et vise à mieux outiller les enseignants, les étudiants et leurs formateurs. Il leur donne les clés pour comprendre le coenseignement et se l'approprier. C'est un indispensable ! 
650 |a Co-enseignement 
650 |a Pédagogie 
650 |a Interdisciplinarité dans l'enseignement 
650 |a Sciences de l'éducation 
650 |a Guides pratiques 
922 |a peda 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 273689304 
997 |0 421512