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LEADER |
02769nam a22003137a 4500 |
001 |
421497 |
008 |
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020 |
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|a 9782735116294 (br.) :
|c 26 EUR
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024 |
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|a 9782735116294
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041 |
0 |
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|a fre
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082 |
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|a 363.69
|z fre
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082 |
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|a 306.4
|z fre
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100 |
1 |
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|a Fabre, Daniel,
|d 1947-2016.
|4 pbd
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245 |
1 |
0 |
|a Émotions patrimoniales
|c sous la direction de Daniel Fabre ; textes réunis par Annick Arnaud.
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260 |
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|a Paris :
|b Éditions de la Maison des Sciences de l'Homme,
|c DL 2013.
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300 |
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|a 1 vol. (408 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 23 cm.
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490 |
1 |
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|a Ethnologie de la France. Cahier
|v 27
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500 |
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|a Sommaire
|u http://content.ub.hu-berlin.de/monographs/toc/ethnologie/BV041480629.pdf
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500 |
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|a Collection principale : "Ethnologie de la France", ISSN 0758-5888
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504 |
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|a Bibliographies en fin de chapitres. Notes bibliographiques
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520 |
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|a La mobilisation pour le patrimoine en France et en Europe est saisie dans la diversité concrète des causes à défendre. L'approche anthropologique interroge le passage du "temps des monuments", au cours duquel ces derniers incarnaient la patrie, au "temps du patrimoine", où se forge un autre rapport au passé et où s'inventent des engagements inédits. ↑Electre 2024
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520 |
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|a Sur le terrain, le bon ethnographe s'attache à ce qui empêche ses interlocuteurs de dormir tranquilles, à ce qui les passionne, les fait débattre à l'infini, les met en joie ou en larmes, les émeut En France et en Europe, il y a à peine un demi-siècle que le patrimoine fait pleinement partie de ces causes pour lesquelles individus et collectifs se mettent en mouvement. Le présent ouvrage analyse cette révolution discrète mais profonde. Il la saisit dans la diversité concrète des mobilisations. Les unes sobres, les autres expansives. Certaines canalisées par le savoir-faire administratif, quelques-unes débordant tous les cadres et s'épanchant en résistance inattendue, spectaculaire, radicale. Une question anthropologique court dans cette enquête : comment est-on sorti du temps des monuments , au cours duquel ces derniers incarnaient de façon très persuasive la patrie, grande ou petite, pour entrer dans le temps du patrimoine où se forge un tout autre rapport sensible au passé et où s inventent des engagements inédits ? Ce nouveau régime patrimonial, plus ou moins promu à l échelle du monde, se heurte un peu partout à des réactions politiques puissantes que la comparaison ethnologique nous aide à identifier.
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650 |
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|a Patrimoine culturel
|x Anthropologie.
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650 |
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|a Patrimoine culturel
|x Protection
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700 |
1 |
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|a Arnaud, Annick,
|d 19..-
|4 com
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993 |
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|a Livre
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994 |
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|a EX
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995 |
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|a 174782772
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997 |
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|0 421497
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