Pratiques collaboratives en éducation
Enregistré dans:
Auteur principal: | Impedovo, Maria Antonietta. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
L'Harmattan,
2024.
Paris : 2024. |
Collection: | Lauréats, prix scientifique L'Harmattan
|
Résumé: | Analyse de la transformation méthodologique de l'apprentissage qui a suivi la pandémie de Covid-19. Celle-ci a déclenché une accélération technologique qui a fait passer le modèle d'une approche axée sur l'imitation de l'enseignement didactique à une optique transformatrice, où enseignants et élèves deviennent co-agents intégrant les ressources pédagogiques et numériques dans leurs pratiques. ↑Electre 2024 |
Documents similaires
-
Recherche collaborative et pratique enseignante : regarder ensemble autrement
Publié: 2013 -
L'essor des pratiques collaboratives : Partager plutôt que posséder
par: Heilbrunn, Benoît, 1969-
Publié: 2016 -
La collaboration dans le milieu de l'éducation : dimensions pratiques et perspectives théoriques
Publié: 2011 -
Collaboration "chaude" ou collaboration "froide" ? : Le cas d'Henri Jeanson (1938-1947)
par: Martin, Laurent.
Publié: 2005 -
Quelles pratiques collaboratives à l'heure des TIC ?
par: Thibert, Rémi.
Publié: 2009