Éducation et intelligence artificielle

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Fédération européenne des écoles. (Auteur), Vivier Le Got, Claude, 1958-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : l'Harmattan. C 2024.
Collection: Intelligence stratégique et géostratégie
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Etudes sur les usages et les conséquences de l'intelligence artificielle dans le secteur de l'éducation. Les contributeurs analysent les possibilités ainsi que les enjeux d'une éducation à l'intelligence artificielle, mais surtout d'une intelligence artificielle au service de l'éducation. ↑Electre 2024
LEADER 02502nam a22003737a 4500
001 420975
008 240501t20242024xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782336434636 (br.) :  |c 12 EUR 
024 |a 9782336434636 
041 1 |a fre  |h eng 
082 |a 371.33 
082 |a 371.334 
084 |a 370 
110 2 |a Fédération européenne des écoles.  |4 aut 
245 1 0 |a Éducation et intelligence artificielle   |c Fédération européenne des écoles ; sous la direction de Claude Vivier Le Got. 
260 |a Paris :  |b l'Harmattan. 
260 |c C 2024. 
300 |a 1 volume (83 pages) ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Intelligence stratégique et géostratégie 
500 |a Issu d'une journée d'étude organisée en distanciel par la FEDE le 22 novembre 2022 
500 |a Contient des contributions traduites de l'anglais 
520 |a Etudes sur les usages et les conséquences de l'intelligence artificielle dans le secteur de l'éducation. Les contributeurs analysent les possibilités ainsi que les enjeux d'une éducation à l'intelligence artificielle, mais surtout d'une intelligence artificielle au service de l'éducation. ↑Electre 2024 
520 |a Comment mettre en rapport le développement de l'IA, ses usages et le secteur de l'éducation ? Les enjeux sont clairs : il s'agit d' examiner l'impact de l'IA sur le triangle pédagogique professeur, apprenant et savoir d'une part et de réfléchir d'autre part à une nécessaire réglementation liée à l'usage de l'IA dans l'éducation. Pour mener à bien ce projet, la Fédération Européenne des Écoles (FEDE) a organisé une journée d études animée par sept experts internationaux.Rassemblant leurs interventions, cette publication propose une analyse critique du discours médiatique sur l'IA sans omettre d'explorer des pistes novatrices pour une éducation à l'IA et une IA au service de l'éducation.L'objectif est ici de présenter comment enseigner et apprendre avec l'IA, mais aussi la littératie de l'IA, enseigner et apprendre sur l'IA.Ouvrage préfécé par Villano Qiriazi, Chef de l'Education du Conseil de l'Europe 
650 |a Technologie éducative  |y 2000-.... 
650 |a Intelligence artificielle  |x Applications en éducation  |y 2000-.... 
650 |a Enseignement  |x Effets des innovations  |y 2000-.... 
650 |a Actes de congrès 
700 1 |a Vivier Le Got, Claude,  |d 1958-  |4 pbd 
922 |a peda 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 277468620 
997 |0 420975