|
|
|
|
LEADER |
02502nam a22003737a 4500 |
001 |
420975 |
008 |
240501t20242024xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782336434636 (br.) :
|c 12 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782336434636
|
041 |
1 |
|
|a fre
|h eng
|
082 |
|
|
|a 371.33
|
082 |
|
|
|a 371.334
|
084 |
|
|
|a 370
|
110 |
2 |
|
|a Fédération européenne des écoles.
|4 aut
|
245 |
1 |
0 |
|a Éducation et intelligence artificielle
|c Fédération européenne des écoles ; sous la direction de Claude Vivier Le Got.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b l'Harmattan.
|
260 |
|
|
|c C 2024.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (83 pages) ;
|c 22 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Intelligence stratégique et géostratégie
|
500 |
|
|
|a Issu d'une journée d'étude organisée en distanciel par la FEDE le 22 novembre 2022
|
500 |
|
|
|a Contient des contributions traduites de l'anglais
|
520 |
|
|
|a Etudes sur les usages et les conséquences de l'intelligence artificielle dans le secteur de l'éducation. Les contributeurs analysent les possibilités ainsi que les enjeux d'une éducation à l'intelligence artificielle, mais surtout d'une intelligence artificielle au service de l'éducation. ↑Electre 2024
|
520 |
|
|
|a Comment mettre en rapport le développement de l'IA, ses usages et le secteur de l'éducation ? Les enjeux sont clairs : il s'agit d' examiner l'impact de l'IA sur le triangle pédagogique professeur, apprenant et savoir d'une part et de réfléchir d'autre part à une nécessaire réglementation liée à l'usage de l'IA dans l'éducation. Pour mener à bien ce projet, la Fédération Européenne des Écoles (FEDE) a organisé une journée d études animée par sept experts internationaux.Rassemblant leurs interventions, cette publication propose une analyse critique du discours médiatique sur l'IA sans omettre d'explorer des pistes novatrices pour une éducation à l'IA et une IA au service de l'éducation.L'objectif est ici de présenter comment enseigner et apprendre avec l'IA, mais aussi la littératie de l'IA, enseigner et apprendre sur l'IA.Ouvrage préfécé par Villano Qiriazi, Chef de l'Education du Conseil de l'Europe
|
650 |
|
|
|a Technologie éducative
|y 2000-....
|
650 |
|
|
|a Intelligence artificielle
|x Applications en éducation
|y 2000-....
|
650 |
|
|
|a Enseignement
|x Effets des innovations
|y 2000-....
|
650 |
|
|
|a Actes de congrès
|
700 |
1 |
|
|a Vivier Le Got, Claude,
|d 1958-
|4 pbd
|
922 |
|
|
|a peda
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 277468620
|
997 |
|
|
|0 420975
|