L'intelligence, ça s'apprend ? : tests, HPI, inégalités

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Goudeau, Sébastien.
Autres auteurs: Duru-Bellat, Marie, 1950-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Grenoble : UGA éditions, 2024.
Grenoble : 2024.
Collection: Actualité des savoirs
Résumé: S'appuyant sur la recherche, les pratiques de mesure de l'intelligence et leurs usages sociaux à l'école, les auteurs s'intéressent aux notions d'intelligence, de quotient intellectuel et de haut potentiel. Ils proposent une analyse critique de ces pratiques de mesure de l'intelligence, pointant du doigt les conceptions erronées qu'elles véhiculent et les inégalités qu'elles justifient. ↑Electre 2024
LEADER 01233nam a22002897a 4500
001 420942
008 231129s2024 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782377474516 (br.) :  |c 12.50 EUR 
024 |a 9782377474516 
041 0 |a fre 
084 |a T440402 
084 |a GTUE003 
084 |a PS0100 
100 1 |a Goudeau, Sébastien. 
245 1 2 |a L'intelligence, ça s'apprend ? :  |b tests, HPI, inégalités   |c Sébastien Goudeau, Marie Duru-Bellat. 
260 |a Grenoble :  |b UGA éditions,  |c 2024. 
260 |a Grenoble :  |b UGA éditions,  |c 2024. 
300 |a 1 vol. (111 p.) ;  |c 19 x 13 cm. 
490 0 |a Actualité des savoirs 
520 |a S'appuyant sur la recherche, les pratiques de mesure de l'intelligence et leurs usages sociaux à l'école, les auteurs s'intéressent aux notions d'intelligence, de quotient intellectuel et de haut potentiel. Ils proposent une analyse critique de ces pratiques de mesure de l'intelligence, pointant du doigt les conceptions erronées qu'elles véhiculent et les inégalités qu'elles justifient. ↑Electre 2024 
700 1 |a Duru-Bellat, Marie,  |d 1950-  |4 aut 
921 |a LDM, avril 2024 
922 |a psygen 
947 |c 11.38  |a 12.50 
993 |a Livre 
994 |a BC 
997 |0 420942