L'intelligence, ça s'apprend ? : tests, HPI, inégalités
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Grenoble :
UGA éditions,
2024.
Grenoble : 2024. |
Collection: | Actualité des savoirs
|
Résumé: | S'appuyant sur la recherche, les pratiques de mesure de l'intelligence et leurs usages sociaux à l'école, les auteurs s'intéressent aux notions d'intelligence, de quotient intellectuel et de haut potentiel. Ils proposent une analyse critique de ces pratiques de mesure de l'intelligence, pointant du doigt les conceptions erronées qu'elles véhiculent et les inégalités qu'elles justifient. ↑Electre 2024 |
LEADER | 01233nam a22002897a 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 420942 | ||
008 | 231129s2024 xxe ||| |||| 00| 0 fre d | ||
020 | |a 9782377474516 (br.) : |c 12.50 EUR | ||
024 | |a 9782377474516 | ||
041 | 0 | |a fre | |
084 | |a T440402 | ||
084 | |a GTUE003 | ||
084 | |a PS0100 | ||
100 | 1 | |a Goudeau, Sébastien. | |
245 | 1 | 2 | |a L'intelligence, ça s'apprend ? : |b tests, HPI, inégalités |c Sébastien Goudeau, Marie Duru-Bellat. |
260 | |a Grenoble : |b UGA éditions, |c 2024. | ||
260 | |a Grenoble : |b UGA éditions, |c 2024. | ||
300 | |a 1 vol. (111 p.) ; |c 19 x 13 cm. | ||
490 | 0 | |a Actualité des savoirs | |
520 | |a S'appuyant sur la recherche, les pratiques de mesure de l'intelligence et leurs usages sociaux à l'école, les auteurs s'intéressent aux notions d'intelligence, de quotient intellectuel et de haut potentiel. Ils proposent une analyse critique de ces pratiques de mesure de l'intelligence, pointant du doigt les conceptions erronées qu'elles véhiculent et les inégalités qu'elles justifient. ↑Electre 2024 | ||
700 | 1 | |a Duru-Bellat, Marie, |d 1950- |4 aut | |
921 | |a LDM, avril 2024 | ||
922 | |a psygen | ||
947 | |c 11.38 |a 12.50 | ||
993 | |a Livre | ||
994 | |a BC | ||
997 | |0 420942 |