L'enseignement de l'arabe dans les établissements français : bilan et perspectives

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Les Langues modernes n°1 (2023)
Auteur principal: Avril, Marie-Hélène, 1958-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : APLV, DL 2023.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Lien: Dans: Les Langues modernes
LEADER 01933nam a22002777a 4500
001 420653
008 230509s2023 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |c (br.) 
041 0 |a fre 
100 1 |a Avril, Marie-Hélène,  |d 1958-  |4 pbd 
245 1 2 |a L'enseignement de l'arabe dans les établissements français :  |b bilan et perspectives   |c coordonné par Marie-Hélène Avril. 
260 |a Paris :  |b APLV,  |c DL 2023. 
300 |a 1 vol. (96 p.) :  |b ill. ;  |c 21 cm. 
500 |a APLV = Association des Professeurs de Langues Vivantes de l'enseignement public 
500 |a Sommaires et résumés des articles en ligne  |u http://www.aplv-languesmodernes.org 
500 |a Notice rédigée d'après la page de couv 
500 |a N° de : "Les Langues modernes : revue trimestrielle de l'Association des professeurs de langues vivantes de l'enseignement public", ISSN 0023-8376, (2023) n°1 
504 |a Notes bibliogr. 
505 0 |a Introduction -- La formation à l'École Supérieure d'Interprètes et de traducteurs (ESIT) ; un tremplin pour les candidats arabophones et arabisants -- La langue arabe dans les filières sélectives : enjeux académiques et socioprofessionnels -- L'utilisation de la transcription phonétique en cours d'arabe -- Les effets de l'arabe dialectal dans l'accès au sens de l'arabe standard moderne -- Initiation à l'arabe à l'université : découverte et mise en relation -- Une application téléphonique pour assurer la continuité pédagogique en Terminale LV2 -- "C'est pour aller à la maison". La nécessité d'interroger les compétences numériques des élèves en classe d'arabe -- Favoriser la réussite des élèves arabisants : pistes pédagogiques alternatives 
650 |a Arabe (langue)  |x Étude et enseignement 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |0 013760513  |t Les Langues modernes  |x 0023-8376  |g n°1 (2023) 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 269774084 
997 |0 420653