|
|
|
|
LEADER |
01933nam a22002777a 4500 |
001 |
420653 |
008 |
230509s2023 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|c (br.)
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
1 |
|
|a Avril, Marie-Hélène,
|d 1958-
|4 pbd
|
245 |
1 |
2 |
|a L'enseignement de l'arabe dans les établissements français :
|b bilan et perspectives
|c coordonné par Marie-Hélène Avril.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b APLV,
|c DL 2023.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (96 p.) :
|b ill. ;
|c 21 cm.
|
500 |
|
|
|a APLV = Association des Professeurs de Langues Vivantes de l'enseignement public
|
500 |
|
|
|a Sommaires et résumés des articles en ligne
|u http://www.aplv-languesmodernes.org
|
500 |
|
|
|a Notice rédigée d'après la page de couv
|
500 |
|
|
|a N° de : "Les Langues modernes : revue trimestrielle de l'Association des professeurs de langues vivantes de l'enseignement public", ISSN 0023-8376, (2023) n°1
|
504 |
|
|
|a Notes bibliogr.
|
505 |
0 |
|
|a Introduction -- La formation à l'École Supérieure d'Interprètes et de traducteurs (ESIT) ; un tremplin pour les candidats arabophones et arabisants -- La langue arabe dans les filières sélectives : enjeux académiques et socioprofessionnels -- L'utilisation de la transcription phonétique en cours d'arabe -- Les effets de l'arabe dialectal dans l'accès au sens de l'arabe standard moderne -- Initiation à l'arabe à l'université : découverte et mise en relation -- Une application téléphonique pour assurer la continuité pédagogique en Terminale LV2 -- "C'est pour aller à la maison". La nécessité d'interroger les compétences numériques des élèves en classe d'arabe -- Favoriser la réussite des élèves arabisants : pistes pédagogiques alternatives
|
650 |
|
|
|a Arabe (langue)
|x Étude et enseignement
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
773 |
0 |
|
|0 013760513
|t Les Langues modernes
|x 0023-8376
|g n°1 (2023)
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 269774084
|
997 |
|
|
|0 420653
|