Vers le temps : maternelle, TPS-PS-MS-GS

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Dorner, Christina, 19..-...., enseignante.
Autres auteurs: Schneider, Léa, 19..-...., éditrice., Meklemberg, Océane, 1988-...., Auteure., Di Martino, Emmanuelle.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Schiltigheim : Accès Éditions, DL 2023.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet ouvrage propose des activités et des projets clés en mains pour aider les élèves de l'école maternelle à se repérer dans le temps et à construire les concepts de chronologie et de durée.
LEADER 02632nam a22003857a 4500
001 420446
008 230613s2023 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782383210757 (br.) :  |c 60 EUR 
024 |a 9782383210757 
041 0 |a fre 
082 |a 372.216 
100 1 |a Dorner, Christina,  |d 19..-....,  |c enseignante. 
245 1 0 |a Vers le temps :  |b maternelle, TPS-PS-MS-GS   |c Christina Dorner, Léa Schneider ; Océane Meklemberg, illustratrice, Emmanuelle Di Martino, illustratrice des comptines et chansons. 
260 |a Schiltigheim :  |b Accès Éditions,  |c DL 2023. 
300 |a 1 volume (218 pages) :  |b illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ;  |c 30 cm. 
500 |a Éphéméride : Vers le temps, maternelle, TPS-PS-MS-GS , ISBN 978-2-38321-076-4 
500 |a Album : Jour Nuit, ISBN 978-2-38321-083-2 
500 |a Album : Toc toc toc ! Y a-t-il école aujourd'hui ?, ISBN 978-2-38321-086-3 
500 |a Album : Bonjour !, ISBN 978-2-38321-090-0 
500 |a Album : Une semaine en orbite, ISBN A978-2-38321-093-1 
505 0 |a Sommaire -- P. 4 -- Introduction -- La journée -- P. 24 -- Se repérér dans la journée -- P. 34 -- Distinguer le jour et la nuit -- La semaine -- P. 56 -- Se repérer dans la semaine -- Le mois et l'année -- P. 78 -- Se repérer dans le mois et l'année -- P. 88 -- Comprendre la notion d'anniversaire -- P. 96 -- Apprendre et préparer une fête calendaire -- Les saisons -- P. 124 -- Vivre et observer les saisons -- La durée -- P. 170 -- Percevoir une durée -- P. 176 -- Appréhender une durée grâce à des objets -- La chronologie -- P. 190 -- Construire la chronologie à partir de situations vécues -- P. 200 -- Construire la chronologie à partir de récits fictifs -- P. 206 -- Construire la chronologie sur le temps long 
520 |a Cet ouvrage propose des activités et des projets clés en mains pour aider les élèves de l'école maternelle à se repérer dans le temps et à construire les concepts de chronologie et de durée. 
650 |a Perception du temps  |x Chez l'enfant  |x Étude et enseignement (préscolaire) 
650 |a Cycle des apprentissages premiers 
650 |a Temps  |x Étude et enseignement (préscolaire) 
650 |a Logique temporelle  |x Étude et enseignement (préscolaire) 
650 |a Espace et temps  |x Étude et enseignement (préscolaire) 
650 |a Jeux éducatifs 
700 1 |a Schneider, Léa,  |d 19..-....,  |c éditrice.  |4 aut 
700 1 |a Meklemberg, Océane,  |d 1988-....,  |c Auteure.  |4 ill 
700 1 |a Di Martino, Emmanuelle.  |4 ill 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 270458476 
997 |0 420446