|
|
|
|
LEADER |
03398nam a22003497a 4500 |
001 |
420391 |
008 |
240408t20242024xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782353452958 (br) :
|c 18EUR
|
024 |
|
|
|a 9782353452958
|
041 |
0 |
|
|a fre
|h fre
|b fre
|
082 |
|
|
|a 370.153 4
|
100 |
1 |
|
|a Hembert, Camille,
|d 1989-
|
240 |
1 |
0 |
|a Cent idées pour accompagner l'hypersensibilité chez l'enfant et l'adolescent
|
245 |
1 |
0 |
|a 100 idées pour accompagner l'hypersensibilité chez l'enfant et l'adolescent
|c Camille Hembert ; [préface de Nicolas Gauvrit].
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Tom Pousse,
|c DL 2024.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (240 pages) :
|b illustrations, couverture illustrée en couleur, tableaux ;
|c 20cm.
|
490 |
0 |
|
|a 100 idées
|
500 |
|
|
|a La couv. porte en plus : "Comprendre le fonctionnement de la sensibilité, respecter l'enfant et l'aider à vivre sereinement"
|
504 |
|
|
|a Bibliographie pages 237-240
|
520 |
|
|
|a Une définition du concept de l'hypersensibilité chez l'enfant et l'adolescent pour permettre aux parents, aux enseignants et à toute personne amenée à travailler avec un public jeune de s'adapter à leur particularité. L'auteure propose des informations pratiques afin d'accompagner l'enfant au mieux et d'évaluer l'état général de sa sensibilité pour définir une stratégie éducative adaptée. ↑Electre 2024
|
520 |
|
|
|a Depuis quelques années, l'hypersensibilité de l'enfant est au coeur des préoccupations de nombreux parents. Bien souvent, les représentations à ce sujet sont floues et la ciblent comme un problème à corriger. L'entourage semble subir la forte sensibilité de l'enfant, voire en être victime au quotidien. C'est dans cette incompréhension et démunies face à la souffrance de leur enfant que les familles cherchent de l'aide. Ce livre clair et accessible à tous est destiné à soutenir les parents et les enseignants, mais aussi toute personne amenée à s'occuper d'enfants ou d'adolescents. Cet ouvrage clarifie ce concept, facilement confondu avec d'autres, comme la gestion émotionnelle, l'hypervigilance, la confiance et l'affirmation de soi. Une bonne compréhension de l'hypersensibilité, en tant que particularité de fonctionnement dans la réception de stimulations, permet de lever ces confusions trop répandues. Il y sera également proposé une démarche pratique pour accompagner efficacement l'enfant hypersensible. Vous apprendrez à évaluer l'état général de sa sensibilité et les stratégies de gestion spontanément mises en place. Vous pourrez identifier les facteurs de risques et cibler des actions concrètes pour favoriser l'épanouissement de la sensibilité de l'enfant. Ce livre participe à construire des bases solides pour l'enfant hypersensible. Il favorise le développement de compétences qui serviront de socles pour l'amélioration de son environnement. Il propose également le déploiement de stratégies éducatives adaptées, de manière à apporter confiance, sérénité et une évolution favorable de l'enfant, de son entourage et de la qualité des liens qui les unissent
|
650 |
|
|
|a Hypersensibilité (psychologie)
|
650 |
|
|
|a Intégration scolaire
|
650 |
|
|
|a Adolescents
|
650 |
|
|
|a Guides pratiques
|
700 |
1 |
|
|a Gauvrit, Nicolas,
|d 1972-
|4 aui
|
922 |
|
|
|a educspe
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 276861639
|
997 |
|
|
|0 420391
|