Accès EPS, cycle 3 : guide de l'enseignant

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Bérard, Nicolas, 19..-
Autres auteurs: Paris, Pierre, 19..-...., conseiller pédagogique., Christmann, Thierry, 1964-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Schiltigheim : Accès Éditions, DL 2023.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet ouvrage décline les 4 champs d'apprentissage du programme d'EPS : la performance mesurée, l'adaptation des déplacements, la coopération et l'opposition, l'expression artistique. Chaque champ référence des séquences, composées elles-mêmes d'activités. Des activités progressives sont proposées pour chaque séquence. Qu'il s agisse de 30 minutes d'activité physique quotidienne ou d'une séance plus longue, elles permettent de composer selon les besoins de chacun.
LEADER 02163nam a22003017a 4500
001 420352
008 230609t20232023xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782383210894 (br.) :  |c 60 EUR 
024 |a 9782383210894 
041 0 |a fre 
082 |a 372.86 
100 1 |a Bérard, Nicolas,  |d 19..- 
245 1 0 |a Accès EPS, cycle 3 :  |b guide de l'enseignant   |c Nicolas Bérard,Pierre Paris ; Thierry Christmann illustrateur. 
260 |a Schiltigheim :  |b Accès Éditions,  |c DL 2023. 
300 |a 1 volume (242 pages) :  |b illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ;  |c 30 cm. 
505 0 |a Échauffement -- P. 14 -- Articulaire -- P. 16 -- Cardio/pulmo/musculaire -- P. 18 -- Ludique -- P. 20 -- Retour au calme -- Performance mesurée -- P. 24 -- Courir -- P. 41 -- Sauter -- P.49 -- Lancer -- P. 55 -- Combiner -- Adapter ses déplacements -- P. 62 -- Natation -- P. 92 -- Grimpe -- P. 100 -- Orientation -- Coopérer, s'opposer -- P. 108 -- Jeux d'opposition -- P. 116 -- Jeux traditionnels -- P. 124 -- Badminton -- P. 131 -- Jeux de coopération -- P. 139 -- Basketball -- P. 152 -- Football -- P. 165 -- Handball -- P. 182 -- Rugby -- P. 196 -- Volleyball -- Expression artistique 
520 |a Cet ouvrage décline les 4 champs d'apprentissage du programme d'EPS : la performance mesurée, l'adaptation des déplacements, la coopération et l'opposition, l'expression artistique. Chaque champ référence des séquences, composées elles-mêmes d'activités. Des activités progressives sont proposées pour chaque séquence. Qu'il s agisse de 30 minutes d'activité physique quotidienne ou d'une séance plus longue, elles permettent de composer selon les besoins de chacun. 
650 |a Éducation physique et sportive  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Cycle de consolidation 
650 |a Sports  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Éducation physique et sportive pour enfants 
650 |a Manuels de l'enseignant 
700 1 |a Paris, Pierre,  |d 19..-....,  |c conseiller pédagogique.  |4 aut 
700 1 |a Christmann, Thierry,  |d 1964-  |4 ill 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 270407340 
997 |0 420352