Reconstruire après les traumatismes : de la maltraitance domestique aux violences sociales

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Herman, Judith Lewis, 1942-...., psychiatre.
Autres auteurs: Battarel, Gérard., Schittecatte, Michel, 19..-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Malakoff : interéditions, DL 2023.
Collection: Soins et psy
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Trauma and Recovery est considéré comme le texte de référence pour comprendre le fonctionnement mental des victimes des psycho-traumatismes. Judith Herman montre que le traumatisme psychologique est inséparable de son contexte social et politique. S'appuyant sur ses propres recherches sur l'inceste et les violences sexuelles, ainsi que sur une vaste littérature consacrée aux victimes de la guerre de régimes dictatoriaux, elle établit des parallèles inédits entre la sphère privée (maltraitance des enfants) et la sphère publique (conflits). Un classique du domaine du psycho-trauma enfin mis à disposition du public francophone.
Traduit de: -- Trauma and Recovery : the aftermath of violence, from domestic abuse to political terror
+ d'infos
Résumé:Trauma and Recovery est considéré comme le texte de référence pour comprendre le fonctionnement mental des victimes des psycho-traumatismes. Judith Herman montre que le traumatisme psychologique est inséparable de son contexte social et politique. S'appuyant sur ses propres recherches sur l'inceste et les violences sexuelles, ainsi que sur une vaste littérature consacrée aux victimes de la guerre de régimes dictatoriaux, elle établit des parallèles inédits entre la sphère privée (maltraitance des enfants) et la sphère publique (conflits). Un classique du domaine du psycho-trauma enfin mis à disposition du public francophone.
L'auteure défend l'idée que le traumatisme psychologique est inséparable de son contexte social et politique. Se fondant sur ses recherches sur l'inceste, les violences sexuelles et les victimes de la guerre de régimes dictatoriaux, elle établit un parallèle entre la sphère privée, notamment la maltraitance des enfants, et la sphère publique, dans le cadre de conflits. ↑Electre 2024
Description:L'édition originale a été publiée sous le titre "Trauma and Recovery : the aftermath of violence - from domestic abuse to political terror"
Description matérielle:1 volume (XIV-384 p.) ; 25 cm.
Bibliographie:Bibliographie p. [333]-384
ISBN:9782729623128 (br.) :