ERMEL Maternelle GS : apprentissages des nombres et de la géométrie

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Douaire, Jacques, 1949-...., professeur de mathématiques.
Autres auteurs: Argaud, Henri-Claude, 19..-...., auteur en didactique des mathématiques., Emprin, Fabien, 1972-...., professeur., Frémin, Marianne, 19..-...., formatrice.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Hatier, DL 2023.
Collection: ERMEL
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un manuel pédagogique divisé en cinq thèmes, à destination des enseignants en grande section de maternelle, comprenant des axes de progression sur l'ensemble de l'année scolaire, des propositions d'ateliers et d'exercices, ainsi que des éclairages et autres remarques didactiques pour consolider et approfondir sa pratique professionnelle.
LEADER 02607nam a22003737a 4500
001 419454
008 230523t20232023xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782401096363 (br.) :  |c 39 EUR 
024 |a 9782401096363 
041 0 |a fre 
082 |a 372.7 
100 1 |a Douaire, Jacques,  |d 1949-....,  |c professeur de mathématiques. 
245 1 0 |a ERMEL Maternelle GS :  |b apprentissages des nombres et de la géométrie   |c direction de la publication Jacques Douaire ; conception et rédaction Henri-Claude Argaud, Jacques Douaire, Fabien Emprin,... [et al.]. 
260 |a Paris :  |b Hatier,  |c DL 2023. 
300 |a 1 volume (255 pages) :  |b illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ;  |c 30 cm. 
490 0 |a ERMEL 
500 |a Les 60 fiches matériel sont en accès libre sur hatier-clic.fr en indiquant le code qui suit "hatier-clic.fr", sous le titre, dans le bandeau "Ressources pour la situation" 
500 |a La couv. porte en plus : "Des problèmes pour organiser l'enseignement, Des activités d'entrainement, Des éclairages professionnels sur l'apprentissage et l'enseignement" ; "À télécharger : 60 fiches matériel" 
500 |a Autre contribution : Marianne Frémin (auteure) 
504 |a Bibliogr. p. 248-249. Index. 
505 0 |a Thème 1. Construire des procédures numériques -- Thème 2. Les nombres pour mémoriser -- Thème 3. Les nombres pour anticiper -- Thème 4. Repérages -- Thème 5. Objets de l'espace et du plan -- Compléments pour la gestion des situations -- Les enjeux des apprentissages en grande section -- Annexes : index, bibliographie, bande numérique individuelle, planning général, liste du matériel et des ressources 
520 |a Un manuel pédagogique divisé en cinq thèmes, à destination des enseignants en grande section de maternelle, comprenant des axes de progression sur l'ensemble de l'année scolaire, des propositions d'ateliers et d'exercices, ainsi que des éclairages et autres remarques didactiques pour consolider et approfondir sa pratique professionnelle. 
650 |a Nombres  |x Étude et enseignement (préscolaire) 
650 |a Géométrie  |x Étude et enseignement (préscolaire) 
650 |a Mathématiques  |x Étude et enseignement (préscolaire) 
650 |a Cycle des apprentissages premiers 
700 1 |a Argaud, Henri-Claude,  |d 19..-....,  |c auteur en didactique des mathématiques.  |4 aut 
700 1 |a Emprin, Fabien,  |d 1972-....,  |c professeur.  |4 aut 
700 1 |a Frémin, Marianne,  |d 19..-....,  |c formatrice.  |4 aut 
921 |a math 
993 |a Livre 
994 |a EX 
995 |a 270015841 
997 |0 419454