Formation des enseignant.es et écrits réflexifs, écrits professionnalisants, écrits de recherche : quelles dynamiques ?
محفوظ في:
المؤلف الرئيسي: | Simons, Germain, 19..- |
---|---|
مؤلفون آخرون: | Delarue-Breton, Catherine, 1964-...., enseignante-chercheuse en sciences du langage., Meunier, Deborah. |
التنسيق: | Livre |
اللغة: | Français |
منشور في: |
Liège :
Presses Universitaires de Liège,
2022.
|
سلاسل: | Didactiques en recherche
1 |
الموضوعات: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
الملخص: | Contributions examinant la notion de réflexivité sur et dans la pratique enseignante. Les auteurs analysent également la place des écrits réflexifs, des écrits professionnalisants et des écrits de recherche dans divers dispositifs de formation des enseignants de maternelle, de primaire et de secondaire, que ce soit en Belgique, au Canada, en France ou en Suisse. ↑Electre 2023 |
مواد مشابهة
-
Former des enseignants réflexifs : obstacles et résistances
بواسطة: Altet, Marguerite, 1947-
منشور في: 2013 -
Le virage réflexif en éducation : où en sommes-nous 30 ans après Schön ?
منشور في: 2012 -
L'écriture réflexive : objet de recherche et de professionnalisation
منشور في: 2014 -
Des enseignants qui apprennent, ce sont des élèves qui réussissent : le développement professionnel des enseignants
بواسطة: Muller, François, 1963-...., historien.
منشور في: 2017 -
Construire une pratique réflexive : comprendre et agir
بواسطة: Vacher, Yann, 19..-
منشور في: 2022