Guide pratique pour l'éducation au développement durable

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Germain, Stéphane, 19..-...., économiste.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Louvain-La-Neuve : DeBoeck supérieur, DL 2023.
Collection: Pratiques pédagogiques
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: A partir du référentiel élaboré par l'Unesco, une approche globale de l'éducation au développement durable quel que soit le niveau scolaire et qui repose sur les objectifs d'apprentissage cognitifs, socio-émotionnels et comportementaux. L'auteur propose 255 activités pédagogiques et 17 objectifs de développement durable. ↑Electre 2023
LEADER 02871nam a22003737a 4500
001 418852
008 231019t20232023xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782807351387 (br.) :  |c 26,90 EUR 
024 |a 9782807351387 
041 0 |a fre 
082 |a 375.58 
082 |a 372.357 
100 1 |a Germain, Stéphane,  |d 19..-....,  |c économiste. 
245 1 0 |a Guide pratique pour l'éducation au développement durable   |c Stéphane Germain. 
260 |a Louvain-La-Neuve :  |b DeBoeck supérieur,  |c DL 2023. 
300 |a 1 volume (221 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Pratiques pédagogiques 
500 |a La couv. porte en plus : "+ en ligne : Glossaire, listes d'activités et tableaux des compétences pour tous les niveaux" 
504 |a Bibliogr. p. 215-216. Notes bibliogr. en fin d'ouvrage. Index 
505 0 |a P. 13 -- Avant-propos -- P. 15 -- Introduction -- P. 25 -- Chapitre 1. Démarche pédagogique -- P. 67 -- Chapitre 2. Compétences essentielles -- P. 121 -- Chapitre 3. Activités d'apprentissage -- P. 191 -- Conclusion -- P. 193 -- Annexe. la raison d'être du développement durable 
520 |a A partir du référentiel élaboré par l'Unesco, une approche globale de l'éducation au développement durable quel que soit le niveau scolaire et qui repose sur les objectifs d'apprentissage cognitifs, socio-émotionnels et comportementaux. L'auteur propose 255 activités pédagogiques et 17 objectifs de développement durable. ↑Electre 2023 
520 |a Le premier livre qui rend accessible le référentiel de l'UNESCO en EDD. Ce guide propose une démarche d'appropriation du référentiel de l'éducation au développement durable (EDD) de l'UNESCO applicable à l'école primaire, au collège et au lycée. Illustré par de nombreux exemples concrets d'activités pédagogiques qui couvrent l'ensemble des niveaux, il repose sur une approche globale incluant les élèves, les parents, les acteurs locaux ainsi que les partenaires éducatifs. Les plus en ligne : un glossaire sélectif des notions et concepts de l'EDD ; de nombreux tableaux qui font le lien entre les niveaux d'apprentissage (primaire, collège, lycée) et les compétences travaillées ; une liste des activités pédagogiques et des compétences abordées dans chacune d'elles. 
650 |a Éducation au développement durable  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Éducation au développement durable  |x Étude et enseignement (secondaire) 
650 |a Développement durable  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Développement durable  |x Étude et enseignement (secondaire) 
650 |a Environnement  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Environnement  |x Étude et enseignement (secondaire) 
922 |a peda 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 272673862 
997 |0 418852