|
|
|
|
LEADER |
03244nam a22002897a 4500 |
001 |
418835 |
008 |
221011t20222022xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782378963262 (broché) :
|c 21 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782378963262
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 792.01
|
100 |
1 |
|
|a Boudier, Marion,
|d 1980-
|4 pbd
|
245 |
1 |
0 |
|a Artistes-chercheur.es, chercheur.es-artistes :
|b performer les savoirs
|c sous la direction de Marion Boudier et Chloé Déchery.
|
260 |
|
|
|a Dijon (35, rue Colson) :
|b Les presses du réel,
|c DL 2022.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (319 pages) :
|b illustrations en noir et en couleurs, jacquette en couleurs ;
|c 21 cm.
|
490 |
0 |
|
|a La grande collection ArTeC
|
500 |
|
|
|a Contributions de Vangelis Athanassopoulos, Eliane Beaufils, Marion Boudier, Laura Cull Ó Maoilearca, Chloé Déchery, Raphaëlle Doyon, Tim Etchells, G.U.I., Yvain Juillard, Barbara Formis, Julien Fournet, Lewis Gibson, Louise Hervé, Jenny Hunt, Laura Hunter Petree, Chloé Lavalette, Caroline Lion, Mireille Losco-Lena, Clovis Maillet, Guillaume Mazeau, Barbara Métais-Chastanier, Alix De Morant, Olivier Normand, Laurent Pichaud, Ambra Pittoni, Efrosini Protopapa, Yves Rossetti, Emanuele Quinz, Sabine Quiriconi, Gretchen Schiller, Lois Weaver, Éric Valette
|
504 |
|
|
|a Bibliographie pages 296-302. Bibliographies en fin de chapitres. Notes biographiques pages 303-320
|
520 |
|
|
|a Les hybridations inédites entre recherche, création (théâtre et performance) et pédagogie. La scène pense. Mais encore ? Elle engage des rapports aux savoirs qui lui sont propres et qui ne sauraient exister autrement. Qu'il s'agisse de conférences performées, de spectacles documentaires ou de recherche-création, le théâtre et la performance affichent aujourd'hui une prédilection pour la recherche. Mais qu'est-ce que déployer un processus de recherche sur un plateau, dans un studio ou une salle de classe lorsque l'on est artiste, chercheur·e ou un peu des deux ? Quels sont les enjeux des pratiques actuelles de recherche et de création qui performent des savoirs? Quels sont les gestes critiques, les dispositifs sensibles, les corps et les voix qui permettent de générer ces expériences de pensée singulières ? Cet ouvrage propose de mettre en partage quelques-uns des outils heuristiques et expérientiels mobilisés par celles et ceux qui inventent des hybridations inédites entre recherche, création et pédagogie. Il réunit des témoignages d'artistes et de chercheur·es qui interrogent, voire mettent en crise, le cheminement de leur pensée ainsi que la forme et le contenu de leurs savoirs, que ce soit dans les façons de faire recherche ou dans les modalités de transmission imaginées. À travers une grande diversité d'écritures, de l'essai théorique à la provocation polémique, de la partition au protocole de performance, en passant par le récit d'expérience ou la trace d'un atelier, c'est la force épistémique et épistémologique de l'acte théâtral et performatif que ce livre postule et examine
|
650 |
|
|
|a Art de performance
|
650 |
|
|
|a Artistes
|
650 |
|
|
|a Création (esthétique)
|x Recherche
|
700 |
1 |
|
|a Déchery, Chloé.
|4 pbd
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 264917030
|
997 |
|
|
|0 418835
|