Marketing research : méthodes de recherche et d'études en marketing

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Auteur principal: Delacroix, Éva, 1976-
Autres auteurs: Jolibert, Alain, 19..-...., auteur en gestion., Monnot, Elisa Marie, 1982-, Jourdan, Philippe, 1967-...., auteur en gestion.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Malakoff : Dunod, DL 2021.
Édition: 2e édition.
Collection: Management sup. Marketing, communication
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un manuel pour connaître toutes les techniques d'étude et leurs étapes dans un contexte de transformation digitale : les études qualitatives, les études quantitatives, l'analyse des données et leur modélisation. ↑Electre 2023
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Résumé:Un manuel pour connaître toutes les techniques d'étude et leurs étapes dans un contexte de transformation digitale : les études qualitatives, les études quantitatives, l'analyse des données et leur modélisation. ↑Electre 2023
Le marketing research est un des sujets fondamentaux du marketing. Cet ouvrage collectif dresse un panorama des différents concepts et méthodes relatifs à la collecte et au traitement des données, tant qualitatitves que quantitatives, en tenant compte du nouveau contexte de transformation digitale. Cet ouvrage permet en particulier de : vous accompagner dans les principales étapes de conception de votre étude ou de votre recherche ; présenter en détail les différentes approches méthodologiques, les méthodes de collecte de données ainsi que les méthodes d'analyse possibles ; découvrir de nombreux exemples concrets afin de mieux comprendre les méthodes présentées. Conçu dans le souci constant de confronter la théorie aux besoins et aux pratiques des acteurs du marché, vous n'aurez plus qu'à concevoir votre projet, à collecter et à analyser vos données, en suivant l'ensemble des recommandations fournies.
Description:Autre contribution : Philippe Jourdan (coordination)
Description matérielle:1 vol. (XIV-482 p.) : ill., tabl., graph. ; 24 cm.
Public:Public : Étudiants des master et doctorant marketing ; Étudiants en écoles de commerce ; Enseignants du supérieur et chercheurs ; Professionnels du marketing
Bibliographie:Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. et webliogr. Index
ISBN:9782100792993 (br.)