|
|
|
|
LEADER |
02048nam a22003257a 4500 |
001 |
418631 |
008 |
100910s2010 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782840663508 (br.) :
|c 22 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782840663508
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 709.040 01
|
084 |
|
|
|a 700
|
245 |
0 |
0 |
|a Ouvrir le document :
|b enjeux et pratiques de la documentation dans les arts visuels contemporains
|c Anne Bénichou (éd.).
|
260 |
|
|
|a [Dijon] :
|b les Presses du réel,
|c DL 2010.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (447 p.) :
|b ill. en noir et en coul. ;
|c 21 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Perceptions
|
500 |
|
|
|a Autre tirage : 2011
|
500 |
|
|
|a Ouvrage issu en partie du colloque "Documenter : le rôle et le statut de la documentation dans la constitution du patrimoine artistique contemporain" organisé en mai 2006 à l'Université McGill à Montréal lors du 74e Congrès de l'Acfas, Association francophone pour le savoir.
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 401-424. Index
|
520 |
|
|
|a Cet ensemble d'essais de théoriciens et d'historiens d'art, d'artistes, d'archivistes ou de documentalistes, porte sur les questions de la documentation dans les pratiques et les études artistiques contemporaines. ↑Electre 2023
|
520 |
|
|
|a La quatrième de couverture indique : Depuis les années 1960, la nature éphémère de nombreuses pratiques artistiques, la remise en question de l'oeuvre d'art comme objet matériel, l'usage de technologies qui deviennent rapidement obsolètes, amènent les artistes et les institutions à documenter les oeuvres afin d'en garder des traces et d'en assurer une transmission. Ce livre s'attache à la mutation du statut et des usages de la documentation, et tente d'en mesurer les incidences sur la notion d'oeuvre d'art, sur l'écriture des histoires de l'art et sur les pratiques institutionnelles.
|
650 |
|
|
|a Art
|x Documentation
|
650 |
|
|
|a Art conceptuel
|
650 |
|
|
|a Art
|y 1990-....
|
650 |
|
|
|a Actes de congrès
|
700 |
1 |
|
|a Bénichou, Anne,
|d 1964-
|4 pbd
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 14654840X
|
997 |
|
|
|0 418631
|