|
|
|
|
LEADER |
03303nam a22003857a 4500 |
001 |
418615 |
008 |
230418t20232023xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782294777202 (br.)
|
024 |
|
|
|a 9782294777202
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.9
|
084 |
|
|
|a WS 105
|
100 |
1 |
|
|a Broca, Alain de,
|d 1956-
|
245 |
1 |
3 |
|a Le développement de l'enfant :
|b du normal aux principaux troubles du développement
|c Alain de Broca ; [avant-propos d'Alain de Broca].
|
250 |
|
|
|a 7e édition.
|
260 |
|
|
|a Issy-les-Moulineaux :
|b Elsevier Masson,
|c DL 2023.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (XX-267 p.) :
|b ill., graph., fig., couv. ill. en coul. ;
|c 21 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Abrégés
|
500 |
|
|
|a Les cinq premières éditions ont été publiées dans la collection : "Pédiatrie au quotidien"
|
500 |
|
|
|a Des compléments en ligne sont proposés par l'éditeur mais ne sont accessibles qu'aux usagers individuels sur code unique d'authentification : pas d'accès aux usagers des bibliothèques
|
504 |
|
|
|a Notes bibliogr. Index
|
505 |
0 |
|
|a 1 Concepts généraux -- 2 Développement et maturation cérébrale -- 3 Toucher et olfaction -- 4 Audition et dépistage de la surdité -- 5 Vision et dépistage -- 6 Développement moteur -- 7 Structuration spatio-temporelle et de la latéralité -- 8 Développement pyschoaffectif et cognitif -- 9 Langage et troubles du langage -- 10 Sommeil et développement -- 11 L'enfant face au numérique -- 12 Parentalité -- 13 Syndrome de déficit attentionnel-hyperactivité (TDAH) -- 14 L'enfant précoce ou à haut potentiel intellectuel ou à QI élevé -- 15 Troubles psychopathologiques -- 16 Protection de la famille et de l'enfance, PMI -- Index
|
520 |
|
|
|a Analyse du développement de l'enfant dans les domaines moteur, sensoriel, psychique, cognitif et langagier, à l'aide de nombreux tableaux donnant une lisibilité claire des progressions attendues. Edition mise à jour quant aux prises en charge des sensorialités, aux troubles envahissants du développement, au déficit de l'attention ainsi qu'aux troubles dys. ↑Electre 2023
|
520 |
|
|
|a Cet ouvrage aborde dans toute sa complexité le développement de l'enfant. Son approche est à la fois didactique et globale. Son objectif est d'offrir au praticien un outil d'évaluation clinique qui lui permette de disposer de clés pour détecter les troubles qui surviennent dans le développement de l'enfant. Il s'agit d'un véritable outil pratique car il aborde toutes les dimensions du développement de l'enfant dans le cadre de son environnement proche. Cette 7e édition offre une mise à jour des chapitres qui sont complétés et ou corrigés et introduit deux nouvelles thématiques : la parentalité et la problématique de l'enfant face au numérique. L'ouvrage est également accompagné de compléments en ligne sous forme de fiches pratiques, facilement consultables.
|
521 |
|
|
|a Pédiatres, médecins généralistes, obstétriciens, sages-femmes, psychologues, infirmières et puéricultrices
|
650 |
|
|
|a Enfants
|x Développement
|
650 |
|
|
|a Enfants
|x Maladies -- Diagnostic
|
650 |
|
|
|a Enfants atteints de troubles du développement
|
650 |
|
|
|a Pédiatrie
|
922 |
|
|
|a EDUCSPE
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 26921836X
|
997 |
|
|
|0 418615
|