Élèves zen, profs sereins, on respire : des activités pour favoriser le bien-être et les apprentissages : relaxation, yoga, créativité...

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Bernos, Mathilde.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : ESF sciences humaines. C 2022.
Collection: Je me lance en classe
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Alternant présentation de notions théoriques et pistes pédagogiques, un guide destiné aux enseignants, éducateurs et autres professionnels de l'adolescence pour aider les jeunes à accueillir leurs émotions, réguler leur stress et mieux se connaître grâce à des techniques comme le yoga, le qi gong, la méditation en pleine conscience, les ateliers philo, l'art-thérapie, entre autres. ↑Electre 2023
LEADER 02120nam a22004097a 4500
001 417974
008 220915t20222022xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782710145400 (br.) :  |c 23,90 euros 
024 |a 9782710145400 
041 0 |a fre 
082 |a 370.11 
100 1 |a Bernos, Mathilde. 
245 1 0 |a Élèves zen, profs sereins, on respire :  |b des activités pour favoriser le bien-être et les apprentissages : relaxation, yoga, créativité...   |c Mathilde Bernos. 
260 |a Paris :  |b ESF sciences humaines. 
260 |c C 2022. 
300 |a 1 volume (237 p.) :  |b couv. ill. en coul., ill., graph. ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Je me lance en classe 
500 |a La couv. porte en plus : "Collège lycée" 
504 |a Bibliogr. p. 222-235. Notes bibliogr. 
520 |a Alternant présentation de notions théoriques et pistes pédagogiques, un guide destiné aux enseignants, éducateurs et autres professionnels de l'adolescence pour aider les jeunes à accueillir leurs émotions, réguler leur stress et mieux se connaître grâce à des techniques comme le yoga, le qi gong, la méditation en pleine conscience, les ateliers philo, l'art-thérapie, entre autres. ↑Electre 2023 
520 |a Alternant présentation de notions théoriques et pistes pédagogiques, un guide destiné aux enseignants, éducateurs et autres professionnels de l'adolescence pour aider les jeunes à accueillir leurs émotions, réguler leur stress et mieux se connaître grâce à des techniques comme le yoga, le qi gong, la méditation en pleine conscience, les ateliers philo, l'art-thérapie, entre autres. 
650 |a Bien-être  |x Chez l'adolescent 
650 |a Apprentissage  |x Chez l'adolescent 
650 |a Relaxation  |x Chez l'adolescent 
650 |a Élèves  |x Santé et hygiène 
650 |a Interaction en éducation 
650 |a Psychologie de l'éducation 
650 |a Bienveillance 
650 |a Coopération 
650 |a Rythmes scolaires 
650 |a Discipline scolaire 
922 |a psyed 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 264396553 
997 |0 417974