La psychologie de l'éducation : comprendre et accompagner

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Marouani, Youssef.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : l'Harmattan. C 2023.
Collection: Psycho-Logiques
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Ce volume se fonde sur un certain nombre de textes afin de rendre compte des recherches les plus récentes dans le domaine de la psychologie de l'éduction. La psychologie de l'apprentissage, les neurosciences, les médiations en psychologie ou encore la pédagogie coopérative sont certains des sujets traités. ↑Electre 2023
LEADER 01785nam a22003137a 4500
001 417972
008 230802t20232023xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782140346743 (br.) :  |c 15 EUR 
024 |a 9782140346743 
041 0 |a fre 
082 |a 370.15 
082 |a 370.15 
084 |a 370 
100 1 |a Marouani, Youssef. 
245 1 3 |a La psychologie de l'éducation :  |b comprendre et accompagner   |c Youssef Marouani. 
260 |a Paris :  |b l'Harmattan. 
260 |c C 2023. 
300 |a 1 vol. (135 p.) ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Psycho-Logiques 
504 |a Bibliogr. p. 127-129 
520 |a Ce volume se fonde sur un certain nombre de textes afin de rendre compte des recherches les plus récentes dans le domaine de la psychologie de l'éduction. La psychologie de l'apprentissage, les neurosciences, les médiations en psychologie ou encore la pédagogie coopérative sont certains des sujets traités. ↑Electre 2023 
520 |a Quelles sont les recherches les plus récentes dans la psychologie de l'éducation ? Psychologie de l'apprentissage, neurosciences, médiations en psychopédagogie, pédagogie coopérative etc., toutes les disciplines évoluent rapidement. L'enseignant n'est pas le seul à avoir la mission d'éduquer l'enfant, d'en faire l'homme de demain, de l'aider à trouver le chemin de l'épanouissement optimal, de la réussite pour être un citoyen actif et autonome. La pédagogie de transmission, favorisée par les technologies modernes, favorise-telle l'accession à une pensée réfléchie ? C'est autour de ces sujets de débat que l'auteur essaie de s'attarder et de réfléchir. 
650 |a Psychologie de l'éducation 
922 |a psyed 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 271305525 
997 |0 417972