Réussir l'épreuve écrite disciplinaire appliquée : CAPES d'anglais session 2024
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , , , , |
Support: | Livre |
Langue: | Français Anglais |
Publié: |
Paris :
Belin éducation,
DL 2023.
|
Collection: | Guide de l'enseignement. Langues vivantes
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Destiné aux candidats du Capes externe d'anglais, cet ouvrage permet de se préparer à l'épreuve écrite disciplinaire appliquée en travaillant l'analyse littéraire, civilisationnelle, iconographique, linguistique et phonologique. ↑Electre 2023 |
Résumé: | Destiné aux candidats du Capes externe d'anglais, cet ouvrage permet de se préparer à l'épreuve écrite disciplinaire appliquée en travaillant l'analyse littéraire, civilisationnelle, iconographique, linguistique et phonologique. ↑Electre 2023 Cet ouvrage permet aux candidats et candidates de se préparer à l'épreuve écrite disciplinaire appliquée (EEDA) en les aidant à consolider et à approfondir leurs connaissances et compétences en analyse littéraire, civilisationnelle, iconographique, linguistique et phonologique. Les fondamentaux de la didactique et de la pédagogie sont présentés de manière claire et accessible pour apprendre à construire des séquences pédagogiques solides et cohérentes. La structure progressive de l'ouvrage constitue une formation complète à l'épreuve afin de s'y préparer de manière autonome ou en complément d'une préparation à l'université et/ou à l'INSPÉ. En effet, le lecteur ou la lectrice pourra : identifier ses besoins de formation et se fixer des objectifs (partie 1) ; se former dans les domaines à maîtriser à l'épreuve (partie 2) ; s'entraîner grâce aux 5 sujets et corrigés dont la méthodologie est explicitée (partie 3). La lecture est jalonnée de nombreuses rubriques pour mieux se préparer : démonstrations, activités et exercices d'entraînement, balisage des difficultés et erreurs fréquentes, aides à la planification, tableaux synthétiques, mini-glossaires. 5 sujets corrigés conformes au programme de la session 2024 : 1 - École et société. 2 - Territoire et mémoire. 3 - Mise en scène de soi. 4 - Sauver la planète, penser les futurs possibles. 5 - Faire entendre sa voix : représentation et participation. |
---|---|
Description: | Anna Guill, coordinatrice de l ouvrage : professeure certifiée au collège l Ardillière de Nézant, formatrice à l'INSPÉ de l'académie de Versailles. Pascal Bouvet : inspecteur académique - inspecteur pédagogique régional de l académie de Versailles. Cédric Courtois : maître de conférences en cultures des pays anglophones (XXe-XXIe siècle) à l université de Lille. Sylvain Gatelais : maître de conférences en sciences du langage et linguistique anglaise à l université de Tours. Bénédicte Kerg : professeure certifiée au lycée Camille Pissaro, formatrice à l INSPÉ de l académie de Versailles. Sébastien Mort : maître de conférences en cultures et sociétés des États-Unis à l université de Lorraine (site de Metz) Autres contributeurs : Bénedicte Kerg, Sébastien Mort |
Description matérielle: | 1 volume (560 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. |
Public: | S'adresse aux candidats et aux candidates au CAPES externe d'anglais |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 552-560. Liste de sites internet. Notes bibliogr. |
ISBN: | 9791035829759 (br.) : |