L'école est-elle soluble dans le numérique ? : un regard critique sur l'introduction de la pédagogie par le numérique dans l'enseignement belge francophone
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Club Achille Chavée. (Auteur) |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Cuesmes :
Éditions du Cerisier,
DL 2023.
|
Collection: | Place publique
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Fruit d'une réflexion collective dans le cadre d'une démarche d'éducation permanente, un court essai dans lequel l'impact de l'introduction du numérique dans la pédagogie en Belgique francophone est interrogé. Le rôle essentiel des enseignants dans la transmission du savoir, en présence des élèves, est souligné, de même que l'importance de celui-ci pour faire vivre la démocratie. ↑Electre 2023 |
Documents similaires
-
L'école digitale : une éducation à construire et à vivre : numérique et transformations de l'école
par: Boissière, Joël.
Publié: 2021 -
Innovation et éducation : abécédaire des dispositifs socio-techniques numériques et d'apprentissage dans les organisations
par: Lorre, Benjamin, 1985-
Publié: 2022 -
Le numérique dans les enseignements : des ordres, des normes et de l'imprévisible
par: Raynal-Astier, Corinne, 1972-
Publié: 2020 -
L'éducation à l'heure du numérique : état des lieux, enjeux et perspectives
Publié: 2011 -
Oser les pédagogies numériques à l'école : enjeux et exemples pratiques
par: Cristol, Denis, 1967-
Publié: 2018