Comment l'enfant entre dans les apprentissages

Des contributions d'experts abordant les aspects cognitifs, psychologiques et moteurs de l'entrée dans les apprentissages, l'influence de l'environnement et l'importance des compétences psycho-sociales. Les questionnements sont illustrés par des propositions de pratiques de...

Cijeli opis

Spremljeno u:
Bibliografski detalji
Daljnji autori: Leleu-Galland, Ève, 19..-...., inspectrice de l'Education nationale (Voditelj izdanja), Samarine, Florence (Voditelj izdanja)
Format: Livre
Jezik:francuski
Izdano: Paris : Nathan. 2023.
Serija:Collection Les repères pédagogiques
Teme:
Opis
Sažetak:Des contributions d'experts abordant les aspects cognitifs, psychologiques et moteurs de l'entrée dans les apprentissages, l'influence de l'environnement et l'importance des compétences psycho-sociales. Les questionnements sont illustrés par des propositions de pratiques de classe. ↑Electre 2023
Un ouvrage de référence pour comprendre, à travers des contributions d'experts, comment l'enfant entre dans les apprentissages : Quels sont les besoins universels de l'enfant ? Que se passe-t-il au niveau cognitif, psychologique, moteur ? En quoi l'environnement influe-t-il sur la capacité de l'enfant à entrer dans les apprentissages ? Quelle importance ont les compétences psycho-sociales ? Tous ces questionnements sont illustrés par des propositions de pratiques de classe.
Opis fizičkog objekta:1 volume (202 pages) : illustrations, couverture illustrée en couleurs ; 25 cm.
Bibliografija:Bibliogr. p. 201-202. Notes bibliogr. en bas de page
ISBN:9782095020293 (br.)