Apprendre à apprendre : un peu de psychologie cognitive pour les pros qui veulent optimiser leur potentiel

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Alincourt, Florence.
Autres auteurs: Even, Naïla., Lasance, Daphné., Parmentier, Jean-Francois, 1982-, Praseuth, Guilain., Thibaut, Dorothée.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Malakoff : Dunod, DL 2023.
Collection: Les carnets soft skills
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Dans une société où les métiers ne cessent de se transformer, la capacité d'adaptation est plus que jamais une nécessité et il est primordial de continuer à apprendre. Basé sur des situations quotidiennes, cet ouvrage éclaire, à la lumière de la psychologie cognitive, les blocages dans ces apprentissages et propose des actions concrètes pour les dépasser. ↑Electre 2023
+ d'infos
Résumé:Dans une société où les métiers ne cessent de se transformer, la capacité d'adaptation est plus que jamais une nécessité et il est primordial de continuer à apprendre. Basé sur des situations quotidiennes, cet ouvrage éclaire, à la lumière de la psychologie cognitive, les blocages dans ces apprentissages et propose des actions concrètes pour les dépasser. ↑Electre 2023
"Apprendre à apprendre est la compétence du XXIe siècle pour s adapter dans un monde en transition. Dans une société qui ne cesse d évoluer, où nos métiers se réinventent et se transforment, notre capacité d adaptation est plus que jamais une nécessité. Développer de nouvelles compétences, être innovant dans ses pratiques, gagner en expertise ou encore se reconvertir sont des enjeux primordiaux. Et tous impliquent le même processus : apprendre. Tout changement, qu il soit sociétal, environnemental, organisationnel ou technologique, invite à de nouveaux apprentissages. Dans la peau de professionnels, explorez à travers ce livre six facettes essentielles de l apprentissage (la motivation, l organisation, l attention, les stratégies d apprentissage individuelles et collectives ainsi que la métacognition) et levez le voile sur les blocages liés à notre façon d apprendre pour entrer dans une dynamique d amélioration continue afin d apprendre à apprendre."
Description:Autres contributions : Jean-François Parmentier, Guilain Praseuth, Dorothée Thibaut (auteurs)
Description matérielle:1 vol. (191 p.) : ill., graph. ; 22 cm.
Bibliographie:Notes bibliogr. p. 184-191
ISBN:9782100843541 (br.)