|
|
|
|
LEADER |
02802nam a22003497a 4500 |
001 |
417685 |
008 |
230928t20232023xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782353452842 (br.) :
|c 16 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782353452842
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.914 4
|
100 |
1 |
|
|a Touzin, Monique.
|
240 |
1 |
0 |
|a Cent idées "plus" pour venir en aide aux enfants dysorthographiques
|
245 |
1 |
0 |
|a 100+ idées pour venir en aide aux élèves "dysorthographiques"
|c Monique Touzin.
|
250 |
|
|
|a Deuxième édition revue et augmentée.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Tom Pousse,
|c DL 2023.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (216 p.) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 20 cm.
|
490 |
0 |
|
|a 100 idées
|
504 |
|
|
|a Bibliographie p. 215-216
|
520 |
|
|
|a Dysorthographie et dyslexie sont intimement liées à une mauvaise analyse sonore des mots. Ces deux troubles nécessitent une prise en charge simultanée. Ils sont symptomatiques d'un enfant en souffrance dans un contexte scolaire. Cet ouvrage procure des outils pour les diagnostiquer, en évaluer la gravité et mettre en oeuvre une rééducation efficace ainsi que des adaptations au programme scolaire. ↑Electre 2023
|
520 |
|
|
|a Dysorthographiques mais aussi dyslexiques ! Ce livre explique non seulement pourquoi l acquisition de l orthographe, particulièrement ardue en français, est si difficile pour tous, mais aussi pourquoi certains enfants dits "dysorthographiques" éprouvent une difficulté persistante à automatiser les processus et mémoriser les formes orthographiques correctes, malgré une intelligence normale. Trouble spécifique des apprentissages, la dysorthographie est en effet intimement liée à une dyslexie : toutes deux témoignent des mêmes déficits primaires dans la discrimination phonologique, c est-à-dire l analyse sonore des mots, indispensable pour maîtriser leur transcription. Ainsi, la dysorthographie constitue souvent un aspect d une dyslexie, et les deux troubles nécessitent une rééducation simultanée. 100 idées pour comprendre que l enfant "dysorthographique", impuissant face à ses difficultés, est un enfant en grande souffrance dans un contexte scolaire. 100 idées pour mieux comprendre ce trouble, le diagnostiquer et faire une analyse précise des difficultés éprouvées par l enfant. 100 idées pour mettre en oeuvre une rééducation efficace. 100 idées pour mettre en place les adaptations nécessaires.
|
650 |
|
|
|a Dysorthographie
|
650 |
|
|
|a Enfants dysorthographiques
|x Éducation
|
650 |
|
|
|a Enfants dysorthographiques
|x Réadaptation
|
650 |
|
|
|a Français (langue)
|x Orthographe
|x Histoire
|
650 |
|
|
|a Français (langue)
|x Orthographe
|x Étude et enseignement
|
922 |
|
|
|a peda
|
921 |
|
|
|a 1 ex / rachat nelle éd
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 27228128X
|
997 |
|
|
|0 417685
|