|
|
|
|
LEADER |
02087nam a22003137a 4500 |
001 |
417114 |
008 |
220216q20222022xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782080268761 (br.) :
|c 10 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782080268761
|
041 |
0 |
|
|a fre
|f fre
|
082 |
|
|
|a 113
|
082 |
|
|
|a 179
|
100 |
1 |
|
|a Larrère, Catherine,
|d 1944-....,
|c philosophe.
|
245 |
1 |
0 |
|a Du bon usage de la nature :
|b pour une philosophie de l'environnement
|c Catherine Larrère, Raphaël Larrère.
|
260 |
|
|
|a [Paris] :
|b Flammarion,
|c DL 2022.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (355 p.) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 18 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Champs. Essais
|
504 |
|
|
|a Notes bibliogr. p. [313]-351
|
520 |
|
|
|a Une approche philosophique des rapports de l'homme à la nature depuis l'Antiquité ainsi que des politiques modernes de protection de la nature et de prévention des risques. ↑Electre 2023
|
520 |
|
|
|a On nous dit que la nature n existe plus : de part en part intelligible, la voici enfin totalement maîtrisée. Et après ? Parvenons-nous à enrayer l érosion de la biodiversité ? Arrivons-nous à endiguer le réchauffement climatique ? Et s il s agissait moins de choisir entre l homme et la nature que de comprendre à quelles conditions un nouveau naturalisme est aujourd hui possible ? L ambition de ce livre est de réexaminer les termes d un débat dont la violence masque les enjeux. Chemin faisant, de l histoire de la philosophie à l analyse des politiques modernes de protection de la nature et de prévention des risques, Catherine et Raphaël Larrère posent les jalons d une nouvelle vision de la nature. Une nature en devenir dans laquelle l homme pourrait s inscrire sans dommage et préserver ainsi sa demeure. Au-delà de l opposition entre naturalisme et humanisme, ils en appellent ainsi à un bon usage de la nature, un usage écocentré.
|
650 |
|
|
|a Écologie humaine
|
650 |
|
|
|a Éthique de l'environnement
|
650 |
|
|
|a Philosophie de la nature
|
700 |
1 |
|
|a Larrère, Raphaël,
|d 1942-
|4 aut
|
921 |
|
|
|a ecologie
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 260402125
|
997 |
|
|
|0 417114
|