|
|
|
|
LEADER |
02850nam a22003137a 4500 |
001 |
417056 |
008 |
231023s2023 xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782353452873 (br.) :
|c 13 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782353452873
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.904 6
|
100 |
1 |
|
|a Fiacchetti, Carine.
|
245 |
1 |
0 |
|a Enseigner en RASED
|c Carine Fiacchetti.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Éditions Tom Pousse,
|c DL 2023.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (106 p.) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 21 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Concrètement, que faire?
|
500 |
|
|
|a Ce livre a été écrit en tenant compte de la réforme de l'orthographe de 1990
|
500 |
|
|
|a La page de couv. porte en plus : "Comment prévenir, analyser et remédier aux difficultés scolaires ? ; Des ressources pour organiser les aides spécialisées"
|
520 |
|
|
|a Destiné aux enseignants spécialisés certifiés ou en formation, cet ouvrage propose des outils pour identifier les besoins des élèves, prioriser les demandes et développer des compétences. Les missions du réseau sont présentées et peuvent être adaptées en fonction du secteur d'intervention. ↑Electre 2023
|
520 |
|
|
|a "Les enseignants du RASED apportent une aide spécialisée aux élèves de primaire en grande difficulté d'apprentissage ou d'adaptation aux exigences scolaires. Ces enseignants spécialisés sont amenés à travailler avec le psychologue de l'Éducation nationale, les enseignants, les directeurs, les familles, l'équipe de circonscription et les partenaires extérieurs. Ces collaborations doivent permettre d'apporter de meilleures réponses aux difficultés des élèves. En pratique, l'enseignant de réseau mène des actions de prévention et de remédiation de la difficulté scolaire dans un secteur de plusieurs écoles. Il travaille selon une dominante d'aide pédagogique ou relationnelle et assure une mission de personne-ressource auprès des équipes enseignantes. Comment articuler ces diverses missions et adapter les priorités assignées aux spécificités de son secteur d'intervention ? Cet ouvrage, à destination des enseignants spécialisés certifiés ou en formation, propose des outils concrets pour identifier les besoins des élèves et y répondre, prioriser les demandes et développer des compétences de personne-ressource. Il vise aussi à partager une organisation articulée autour de projets d'aide directe et indirecte, en regroupement ou co-intervention. Le lecteur aura une vision annuelle des missions du réseau et pourra l'adapter à son secteur d'intervention, quelle que soit sa dominante d'aide
|
650 |
|
|
|a Réseaux d'aide spécialisée aux élèves en difficulté
|
650 |
|
|
|a Troubles de l'apprentissage
|
650 |
|
|
|a Besoins éducatifs particuliers
|
922 |
|
|
|a educspe
|
921 |
|
|
|a 2 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 272729787
|
997 |
|
|
|0 417056
|