|
|
|
|
LEADER |
02989nam a22003497a 4500 |
001 |
417052 |
008 |
220525t20222022xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782804724016 (br.) :
|c 16,90 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782804724016
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 155.412 4
|
082 |
|
|
|a 370.153 4
|
084 |
|
|
|a 150
|
100 |
1 |
|
|a Humbeeck, Bruno.
|
245 |
1 |
2 |
|a L'intelligence émotionnelle à l'école et en famille :
|b comment accompagner l'enfant dans la gestion de ses émotions ?
|c Bruno Humbeeck.
|
260 |
|
|
|a Bruxelles :
|b Mardaga,
|c DL 2022.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (138 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 23 cm.
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 135-136. Notes bibliographiques en fin d'ouvrage
|
505 |
0 |
|
|a P. 9 -- Introduction -- P. 15 -- Chapitre 1. Histoire brève des émotions en famille et à l'école -- P. 49 -- Chapitre 2. Petit voyage au coeur d'une émotion -- P. 79 -- Chapitre 3. Outils pour favoriser l'éducation émotionnelle à l'école et à la maison -- P. 131 -- Pour ne pas conclure
|
520 |
|
|
|a Psychopédagogue, l'auteur explique en quoi la gestion des émotions constitue le fondement des autres formes d'intelligence et comment différencier les émotions, les états d'âme et les sentiments. Il donne des outils concrets afin de stimuler et de consolider cette forme d'intelligence. ↑Electre 2023
|
520 |
|
|
|a Les émotions, longtemps mises de côté, se trouvent aujourd'hui au cœur de l'éducation scolaire et familiale, non sans questionner parents et éducateurs. En quoi la gestion de nos émotions nous aide-t-elle dans nos relations et nos réussites ? Comment les émotions de l enfant peuvent-elles être le vecteur, l objet et le support d apprentissage ? Quel espace leur laisser dans un contexte éducatif ? Faut-il répondre systématiquement à toutes les sollicitations des émotions enfantines ? Bruno Humbeeck démontre l importance des émotions dans l'intelligence humaine et nous offre des pistes de réponses à ces questions. Il retrace l histoire des émotions et définit leurs contours, les décompose pour mieux les appréhender. Soulignant à quel point leur gestion est le pilier sur lequel reposent les autres formes d intelligence, il nous donne les clés pour arriver à les envisager avec bienveillance et lucidité. Il précise également comment faire la part des choses entre les émotions, les états d âme et les sentiments. Renforcé par des exercices ludiques et pédagogiques, ce livre est avant tout un guide qui permettra aux parents, enseignants et éducateurs d aider ces enfants et adolescents à devenir des adultes responsables d'eux-mêmes et soucieux des autres.
|
650 |
|
|
|a Intelligence émotionnelle
|x Chez l'enfant
|
650 |
|
|
|a Intelligence émotionnelle
|x Chez l'adolescent
|
650 |
|
|
|a Émotions
|x Chez l'enfant
|
650 |
|
|
|a Émotions
|x Chez l'adolescent
|
650 |
|
|
|a Guides pratiques
|
922 |
|
|
|a psyed
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 262599694
|
997 |
|
|
|0 417052
|