|
|
|
|
LEADER |
01966nam a22002777a 4500 |
001 |
416994 |
008 |
180420t20182018xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782840667087 (br.) :
|c 20 EUR
|
020 |
|
|
|a 2840667088 (br.)
|
024 |
|
|
|a 9782840667087
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 709.040 755
|
245 |
0 |
0 |
|a Quand le discours se fait geste :
|b regards croisés sur la conférence-performance
|c Vangelis Athanassopoulos (éd.).
|
260 |
|
|
|a Dijon :
|b les Presses du réel,
|c DL 2018.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (170 p.) :
|b ill. ;
|c 21 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Figures
|
504 |
|
|
|a Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a Des contributions qui analysent la performativité au sein de l'espace discursif élargi de l'art contemporain. ↑Electre 2023
|
520 |
|
|
|a La 4e de couverture indique : "Conférence d'artiste, danse-conférence, performance narrative, lecture performée, les vocables ne manquent pas, depuis quelques années, pour designer les nouveaux régimes de présence du corps dans l'art contemporain, des régimes élaborés dans un rapport étroit avec le langage et ses diverses formes d'exposition. Ce livre est une tentative d'exploration critique de ce champ transdisciplinaire et hybride, à un moment historique marqué autant par le "storytelling", la "post-vérité" et les "faits alternatifs" que par l'investissement de plus en plus incontournable de l'art dans le marché de la connaissance. Comment peut-on comprendre la place de la performativité au sein de l'espace discursif élargi de l'art contemporain ? Quels sont les nouveaux rapports et les nouvelles configurations que cet espace engendre entre le corps et le langage, entre la pratique et la théorie ? Dans quelle mesure peut-on rendre compte d'un geste qui, bien que fait de mots, semble résister au discours ?"
|
650 |
|
|
|a Art de performance
|
650 |
|
|
|a Art narratif
|
700 |
1 |
|
|a Athanassopoulos, Evangelos,
|d 1976-
|4 edt
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 226154076
|
997 |
|
|
|0 416994
|