Vivre la musique : cycles 2 & 3, CP-CE1-CE2-CM1-CM2-6e

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Charton, Coralie, 19..-...., conseillère pédagogique.
Autres auteurs: Jungbluth, Magaly, 19..-...., conseillère pédagogique., Schneider, Ève, 19..-...., éditrice., Schneider, Léa, 19..-...., éditrice., Chevandier, Régis., Voltz, Christian, 1967-...., illustrateur.
Support: CD-ROM
Langue: Français
Publié: Schiltigheim : Accès Éditions, DL 2022.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Le guide pédagogique "Vivre la musique" propose des séquences clés en main pour l'enseignement de la musique du CP à la 6e. L'ouvrage est composé de 13 séquences thématiques découpées chacune en 7 séances qui développent les principales compétences musicales : connaissance des oeuvres, rythme, découverte des instruments, exploration du son, chant et création musicale. Comme dans "Vers la musique", chaque compétence musicale est symbolisée par une couleur. La découverte des oeuvres du répertoire et l'interdisciplinarité sont des éléments essentiels de "Vivre la musique". À travers l' écoute, la reproduction, l'expérience musicale, les élèves s'approprient naturellement les différents styles de musique et les grands classiques.
LEADER 02387nam a22003497a 4500
001 416458
008 220921s2022 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782383210399 (br.) 
020 |a 9782383210405 (complément CD) 
024 |a 9782383210399 
024 |a 9782383210405 
041 0 |a fre 
082 |a 372.87 
100 1 |a Charton, Coralie,  |d 19..-....,  |c conseillère pédagogique. 
240 1 0 |a Vivre la musique :  |b cycles deux et trois : cours préparatoire, cours élémentaire première année, cours élémentaire deuxième année, cours moyen première année, cours moyen deuxième année, sixième 
245 1 0 |a Vivre la musique :  |b cycles 2 & 3, CP-CE1-CE2-CM1-CM2-6e   |c conseillères pédagogiques Coralie Charton, Magaly Jungbluth ; éditrice Ève Schneider ; notions introductives Léa Schneider & Régis Chevandier ; illustrations Christian Voltz. 
260 |a Schiltigheim :  |b Accès Éditions,  |c DL 2022. 
300 |a 1 volume (276 p.) :, 6 compact disques.  |b illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ;  |c 30 cm. 
504 |a Glossaire 
520 |a Le guide pédagogique "Vivre la musique" propose des séquences clés en main pour l'enseignement de la musique du CP à la 6e. L'ouvrage est composé de 13 séquences thématiques découpées chacune en 7 séances qui développent les principales compétences musicales : connaissance des oeuvres, rythme, découverte des instruments, exploration du son, chant et création musicale. Comme dans "Vers la musique", chaque compétence musicale est symbolisée par une couleur. La découverte des oeuvres du répertoire et l'interdisciplinarité sont des éléments essentiels de "Vivre la musique". À travers l' écoute, la reproduction, l'expérience musicale, les élèves s'approprient naturellement les différents styles de musique et les grands classiques. 
650 |a Musique  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Cycle des apprentissages fondamentaux 
650 |a Cycle de consolidation 
700 1 |a Jungbluth, Magaly,  |d 19..-....,  |c conseillère pédagogique.  |4 aut 
700 1 |a Schneider, Ève,  |d 19..-....,  |c éditrice.  |4 edt 
700 1 |a Schneider, Léa,  |d 19..-....,  |c éditrice.  |4 clb 
700 1 |a Chevandier, Régis.  |4 clb 
700 1 |a Voltz, Christian,  |d 1967-....,  |c illustrateur.  |4 ill 
993 |a CD-ROM 
994 |a BUEF 
995 |a 264531353 
997 |0 416458