L'expérience du handicap à l'école

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Revue internationale d'éducation Sèvres n° 92
Auteur principal: Akkari, Abdeljalil, 19..-
Autres auteurs: Kalubi, Jean-Claude.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: Sèvres : Centre international d'études pédagogiques, DL 2023.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Lien: Dans: Revue internationale d'éducation Sèvres
Table des matières:
  • Dossier - L'expérience du handicap à l'école / coordonné par Abdeljalil Akkari et Jean-Claude Kalubi
  • P. 47
  • Introduction. L'expérience du handicao à l'école : entre représentaions, principes et actions / Abdeljalil Akkari et Jean-Claude Kalub
  • P. 59
  • Comment répondre à la hausse des élèves à besoins éducatifs particuliers au Japon / Aoi Nakayama
  • P. 71
  • Les besoins éducatifs particuliers dans l'enseignement professionnel en France / Mélissa Arneton et Line Numa-Bocage
  • P. 81
  • La méthode Teacch et la prise en charge de l'autisme en République démocratique du Congo / Joachim Mukau Ebwel
  • P. 91
  • Déficience auditive en mileu scolaire canadien : conditions pour agir autrement / Rosly Angrand, Jean Gabin Ntebutse, Élyse Proulx-Cullen et Céline Yon
  • P. 101
  • Sur le chemin de l'école inclusive : la transformation des pratqiues scolaires en Bulgarie / Anelia Garbacheva et Christina Fidosieva
  • P. 109
  • La formation d'enseignants spécialisés pour le soutien scolaires des élèves avec handicap en Italie / Anna Pileri et Roberto Dainese
  • P. 119
  • Scolarisation et handicap dans les contextes ruraux indigènes au Mexique / Danila Pena Islas
  • P. 129
  • Pratiques et perspectives de l'éducation inclusive en Zambie / Robert Serpell et Dabie Nabuzoka
  • P. 139
  • Mettre en oeuvre l'inclusion des élèves handicapés à l'école : l'action de la société civile / Abdeljalil Akkar