L'expérience du handicap à l'école
Enregistré dans:
Publié dans: | Revue internationale d'éducation Sèvres n° 92 |
---|---|
Auteur principal: | |
Autres auteurs: | |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
Sèvres :
Centre international d'études pédagogiques,
DL 2023.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Lien: | Dans:
Revue internationale d'éducation Sèvres |
Table des matières:
- Dossier - L'expérience du handicap à l'école / coordonné par Abdeljalil Akkari et Jean-Claude Kalubi
- P. 47
- Introduction. L'expérience du handicao à l'école : entre représentaions, principes et actions / Abdeljalil Akkari et Jean-Claude Kalub
- P. 59
- Comment répondre à la hausse des élèves à besoins éducatifs particuliers au Japon / Aoi Nakayama
- P. 71
- Les besoins éducatifs particuliers dans l'enseignement professionnel en France / Mélissa Arneton et Line Numa-Bocage
- P. 81
- La méthode Teacch et la prise en charge de l'autisme en République démocratique du Congo / Joachim Mukau Ebwel
- P. 91
- Déficience auditive en mileu scolaire canadien : conditions pour agir autrement / Rosly Angrand, Jean Gabin Ntebutse, Élyse Proulx-Cullen et Céline Yon
- P. 101
- Sur le chemin de l'école inclusive : la transformation des pratqiues scolaires en Bulgarie / Anelia Garbacheva et Christina Fidosieva
- P. 109
- La formation d'enseignants spécialisés pour le soutien scolaires des élèves avec handicap en Italie / Anna Pileri et Roberto Dainese
- P. 119
- Scolarisation et handicap dans les contextes ruraux indigènes au Mexique / Danila Pena Islas
- P. 129
- Pratiques et perspectives de l'éducation inclusive en Zambie / Robert Serpell et Dabie Nabuzoka
- P. 139
- Mettre en oeuvre l'inclusion des élèves handicapés à l'école : l'action de la société civile / Abdeljalil Akkar