Comprendre et soigner le refus scolaire anxieux : psychothérapie de la phobie scolaire

Enregistré dans:
書目詳細資料
主要作者: Gallé-Tessonneau, Marie, 1987-
其他作者: Dahéron, Laetizia.
格式: Livre
語言: Français
出版: Malakoff : Dunod, DL 2022.
版: 2e édition.
叢編: Les ateliers du praticien
主題:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
總結: Un guide à destination des professionnels pour repérer, comprendre et soigner la phobie scolaire qui peut toucher les enfants et les adolescents. Les étapes de la thérapie sont détaillées pas à pas grâce à des échelles d'évaluation validées. ↑Electre 2023
實物特徵
總結:Un guide à destination des professionnels pour repérer, comprendre et soigner la phobie scolaire qui peut toucher les enfants et les adolescents. Les étapes de la thérapie sont détaillées pas à pas grâce à des échelles d'évaluation validées. ↑Electre 2023
"Le refus scolaire anxieux n'est pas un phénomène de mode mais bien une réalité clinique fréquente, mal connue et sous-diagnostiquée. Il concerne des enfants et adolescents qui ne parviennent plus à se rendre à l'école, ou qui sont en grande souffrance quand ils y sont, en raison de difficultés émotionnelles. Le risque de chronicisation comme la possibilité d'un retour à l'école sont corrélés à la rapidité de la mise en place de l'intervention, qui relève donc de l'urgence thérapeutique. L'efficacité de la thérapie nécessite une action conjointe pluridisciplinaire.Cet ouvrage constitue un guide pour le repérage, la compréhension et l'accompagnement du refus scolaire anxieux à destination de l'ensemble des intervenants. Il recense de nombreuses ressources essentielles pour les professionnels et les familles. Pour les psychothérapeutes, il décrit pas à pas les étapes de la thérapie grâce à des échelles d'évaluation validées des vignettes cliniques et des outils pratiques utilisables en séance."
Item Description:La couv. porte en plus : "Critères de repérage, guide d'intervention pas à pas, boîte à outils du praticien"
實物描述:1 volume (263 p.) : ill., fig., couv. ill. ; 24 cm.
參考書目:Bibliogr. p. [261]-263
ISBN:9782100827282 (br.)