Ateliers graphiques : PS, MS, GS

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Grimault, Élisabeth.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [Paris] : Retz, DL 2023.
Collection: C'est à voir !
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La collection " C'est à voir ! ", toute en couleur, propose des ouvrages très visuels pour mettre en oeuvre, pas à pas, des situations d'apprentissage ou d'entrainement. Cet ouvrage propose des activités graphiques pour aider le jeune enfant à : construire des habiletés perceptives et motrices ; développer des compétences d'analyse et de comparaison : solliciter des automatismes dans les gestes utiles pour la maitrise de l'écriture. Grâce à un entrainement systématique et régulier, celui-ci va acquérir le sens des tracés et affiner sa capacité d'analyse visuelle afin de se préparer à l'écriture cursive au cycle 2. L'ouvrage est conçu en double page : à gauche, le déroulement de la séance (objectifs, matériel requis, durée, tâches de l'élève, rôle de l'enseignant...) ; à droite, des photos présentant des exemples de réalisations des élèves et illustrant chaque étape.
LEADER 01761nam a22002657a 4500
001 415803
008 230321t20232010xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782725643267 (br.) 
024 |a 9782725643267 
041 0 |a fre 
100 1 |a Grimault, Élisabeth. 
240 1 0 |a Ateliers graphiques, petite section, moyenne section et grande section de maternelle 
245 1 0 |a Ateliers graphiques :  |b PS, MS, GS   |c Élisabeth Grimault. 
260 |a [Paris] :  |b Retz,  |c DL 2023. 
300 |a 1 volume (161 p.) :  |b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
490 0 |a C'est à voir ! 
500 |a Paru en 2010 en 3 volumes séparés (PS / MS /GS) 
504 |a Bibliogr. p. [162] 
520 |a La collection " C'est à voir ! ", toute en couleur, propose des ouvrages très visuels pour mettre en oeuvre, pas à pas, des situations d'apprentissage ou d'entrainement. Cet ouvrage propose des activités graphiques pour aider le jeune enfant à : construire des habiletés perceptives et motrices ; développer des compétences d'analyse et de comparaison : solliciter des automatismes dans les gestes utiles pour la maitrise de l'écriture. Grâce à un entrainement systématique et régulier, celui-ci va acquérir le sens des tracés et affiner sa capacité d'analyse visuelle afin de se préparer à l'écriture cursive au cycle 2. L'ouvrage est conçu en double page : à gauche, le déroulement de la séance (objectifs, matériel requis, durée, tâches de l'élève, rôle de l'enseignant...) ; à droite, des photos présentant des exemples de réalisations des élèves et illustrant chaque étape. 
650 |a Art  |x Étude et enseignement (préscolaire) 
650 |a Écriture 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 268586802 
997 |0 415803