Stimuler l'envie d'apprendre : les leviers de la motivation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Dangouloff, Natacha.
Autres auteurs: Tessier, Damien, 1977-...., auteur en sciences et techniques des activités physiques et sportives., Bègue-Shankland, Rébecca, 1977-...., auteure en psychologie.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Nathan, DL 2022.
Collection: Du labo à la classe
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un guide pédagogique fondé sur la psychologie positive pour développer la motivation et l'envie d'apprendre chez les élèves en soutenant leurs besoins en autonomie, en compétence et en appartenance. ↑Electre 2023
LEADER 02472nam a22003497a 4500
001 415739
008 220613t20222022xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782091254845 (br.) :  |c 31 EUR 
024 |a 9782091254845 
041 0 |a fre 
082 |a 370.152 3 
082 |a 370.154 
100 1 |a Dangouloff, Natacha. 
245 1 0 |a Stimuler l'envie d'apprendre :  |b les leviers de la motivation   |c Natacha Dangouloff,... Damien Tessier,... Rebecca Shankland,... 
260 |a Paris :  |b Nathan,  |c DL 2022. 
300 |a 1 vol. (159 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 27 cm. 
490 0 |a Du labo à la classe 
504 |a Bibliogr. Sitographie p. 149-156. 
504 |a Un ouvrage articulé entre des pratiques pédagogiques mises en oeuvre en classe et des éclairages théoriques issus des sciences de l éducation. Cet ouvrage est composé de quatre grandes parties : 1. Motiver vos élèves en soutenant leur besoin d autonomie pour améliorer leur engagement dans les apprentissages dans un contexte de massification scolaire et de prise en compte progressive de la diversité des élèves. 2. Motiver vos élèves en soutenant leur besoin de compétence pour améliorer leurs apprentissages dans un contexte où les enseignants sont peu formés aux pratiques pédagogiques soutenant les besoins de compétences des élèves. 3. Motiver vos élèves en soutenant leur besoin d affiliation pour améliorer leurs apprentissages dans un contexte où la relation pédagogique est souvent tendue, issue d une culture française de la distance entre les élèves et l enseignant. 4. Soutenir en même temps les trois besoins psychologiques des élèves avec la dynamique motivationnelle en créant un climat de classe accueillant pour tous. 
520 |a Un guide pédagogique fondé sur la psychologie positive pour développer la motivation et l'envie d'apprendre chez les élèves en soutenant leurs besoins en autonomie, en compétence et en appartenance. ↑Electre 2023 
650 |a Motivation en éducation 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
650 |a Estime de soi 
650 |a Enseignement secondaire  |z France  |x Premier cycle 
700 1 |a Tessier, Damien,  |d 1977-....,  |c auteur en sciences et techniques des activités physiques et sportives.  |4 aut 
700 1 |a Bègue-Shankland, Rébecca,  |d 1977-....,  |c auteure en psychologie.  |4 aut 
922 |a peda 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 262919060 
997 |0 415739