|
|
|
|
LEADER |
04427nam a22003377a 4500 |
001 |
415738 |
008 |
230605t20232023xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782807349889 (br.) :
|c 20 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782807349889
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
1 |
|
|a Beaufrère, Nathalie.
|
245 |
1 |
3 |
|a La pédagogie personnalisée dans ma classe
|c Nathalie Beaufrère ; préface de Laurent Gutierrez.
|
260 |
|
|
|a Louvain-la-Neuve :
|b De Boeck Supérieur,
|c DL 2023.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (175 pages) :
|b illustrations, couverture illustrée en couleurs ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Clés pour enseigner & apprendre
|
500 |
|
|
|a La couverture porte en plus : "+ en ligne offert : une programmation d'année intégrale, des cartes mentales, un support de fiche didactique à compléter et d'autres outils organisationnels"
|
504 |
|
|
|a Bibliographie p. 171-174
|
505 |
0 |
|
|a Sommaire -- P. 5 -- Table des compléments -- P. 9 -- Préface -- P. 9 -- Biographie -- P. 11 -- Introduction -- P. 17 -- À l'intention des professeurs du collège -- P. 19 -- Chapitre 1: Le travail personnalisé : de quoi s'agit-il ? -- P. 44 -- Chapitre 2: Mettre en place le travail personnalisé -- P. 80 -- Chapitre 3 : Penser les outils didactiques au service des apprentissages -- P. 101 -- Chapitre 4 : Construire les outils organisationnels : la programmation et le plan de travail -- P. 138 -- Chapitre 5 : Se lancer! -- P. 157 -- Chapitre 6 : Le temps de la relecture et des questions -- P. 169 -- Conclusion -- P. 171 -- Bibliographie -- P. 175 -- Remerciements
|
520 |
|
|
|a Un guide expliquant comment différencier l'enseignement en fonction des rythmes d'apprentissage et des besoins de chaque élève, selon les attendus du référentiel des métiers du professorat et de l'éducation. L'auteure détaille la conception et l'organisation des enseignements ainsi que les contraintes matérielles en classe grâce à des outils didactiques, notamment d'auto-évaluation par l'élève. ↑Electre 2023
|
520 |
|
|
|a Comment prendre en compte la diversité des élèves au sein de la classe ? Grâce à la pédagogie personnalisée ! Le référentiel des métiers du professorat et de l'éducation demande à l'enseignant de savoir "différencier son enseignement en fonction des rythmes d'apprentissage et des besoins de chacun". Le travail personnalisé permet d'atteindre cet objectif et d'aller au-delà, en faisant de l'apprentissage le projet même de l'élève. Ce livre vous explique les principes fondateurs de cette pédagogie et comment : mettre en place le travail personnalisé (l'organisation des apprentissages, la place de la coopération, la gestion de l'emploi du temps, l'aménagement de l'espace, etc.) ; concevoir des outils organisationnels pour les élèves (programmation et plan de travail) et des outils didactiques pour construire des apprentissages ; permettre aux élèves de s'engager dans leur travail de façon plus autonome et responsable ; suivre efficacement les progrès de chaque élève. Forte de son expérience, l'autrice vous propose de nombreux exemples et outils pour accompagner votre pratique et la faire évoluer.
|
520 |
|
|
|a Comment prendre en compte la diversité des élèves au sein de la classe ? Grâce à la pédagogie personnalisée ! Le référentiel des métiers du professorat et de l'éducation demande à l'enseignant de savoir "différencier son enseignement en fonction des rythmes d'apprentissage et des besoins de chacun". Le travail personnalisé permet d'atteindre cet objectif et d'aller au-delà, en faisant de l'apprentissage le projet même de l'élève. Ce livre vous explique les principes fondateurs de cette pédagogie et comment mettre en place le travail personnalisé (l'organisation des apprentissages, la place de la coopération, la gestion de l'emploi du temps, l'aménagement de l'espace, etc.), concevoir des outils organisationnels pour les élèves (programmation et plan de travail) et des outils didactiques pour construire des apprentissages. Permet aux élèves de s'engager dans leur travail de façon plus autonome et responsable et de suivre efficacement les progrès de chaque élève.
|
650 |
|
|
|a Enseignement individualisé
|
650 |
|
|
|a Travail autonome (éducation)
|
650 |
|
|
|a Pédagogie
|
700 |
1 |
|
|a Gutierrez, Laurent,
|d 1976-
|4 aui
|
922 |
|
|
|a peda
|
921 |
|
|
|a 2 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 270289917
|
997 |
|
|
|0 415738
|