|
|
|
|
LEADER |
02719nam a22003737a 4500 |
001 |
415728 |
008 |
230828t20232018xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782100836543 (br.) :
|c 22 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782100836543
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.82
|
100 |
1 |
|
|a Anka Idrissi, Naïma,
|d 19..-....,
|c sociologue.
|
245 |
1 |
0 |
|a J'enseigne l'égalité filles-garçons
|c Naïma Anka Idrissi, Fanny Gallot, Gaël Pasquier.
|
250 |
|
|
|a 2e édition.
|
260 |
|
|
|a Malakoff :
|b Dunod,
|c DL 2023.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (207 p.) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a La boîte à outils du professeur
|
500 |
|
|
|a Publié pour la 1re fois en 2018 par le même éditeur
|
500 |
|
|
|a La couverture porte en plus : "Enseigner sans sexisme, construire des leçons non genrées, orienter les élèves sans stéréotypes, utiliser le langage comme outil d'égalité"
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 204-[208]. Lexique
|
520 |
|
|
|a Conseils pédagogiques pour promouvoir un enseignement égalitaire et lutter contre les discriminations sexistes. Ce manuel propose une quarantaine d'outils destinés aux professeurs de la maternelle au lycée. ↑Electre 2023
|
520 |
|
|
|a L'École compte parmi ses missions fondamentales celle de garantir l'égalité entre les filles et les garçons. La promotion de l'égalité repose sur la formation initiale et continue de l'ensemble des personnels et sur la prise en compte de celle-ci au cœur des enseignements et de la pratique pédagogique. La communauté éducative, notamment dans les INSPE, est ainsi formée à la déconstruction des préjugés et à la prévention du harcèlement et des violences sexistes et sexuelles. Mettre en œuvre des pratiques de classe égalitaires ? Prendre en compte l'enchevêtrement des discriminations ? Questionner les stéréotypes de sexe ? Diversifier les représentations ? Éduquer à la sexualité ? Travailler avec des supports originaux ? Tenir compte du genre dans les disciplines et les savoirs scolaires ? Découvrez 38 outils indispensables pour enseigner l'égalité filles-garçons.Chaque outil est présenté de façon visuelle sur 2 ou 4 pages : schéma de synthèse, résumé de l'outil, objectifs et contexte d'utilisation, méthodologie à suivre, avantages et précautions à prendre. Des exemples d'applications en classe renforcent la pédagogie concrète du livre.
|
650 |
|
|
|a Éducation sexuelle
|
650 |
|
|
|a Identité sexuelle et éducation
|
650 |
|
|
|a Sexisme en éducation
|
650 |
|
|
|a Guides pratiques
|
700 |
1 |
|
|a Gallot, Fanny.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Pasquier, Gaël,
|d 1978-
|4 aut
|
922 |
|
|
|a educ
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 271535857
|
997 |
|
|
|0 415728
|