Comment concevoir un enseignement ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Musial, Manuel, 1966-
Autres auteurs: Pradère, Fabienne, 1971-, Tricot, André, 1966-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Louvain-La-Neuve : De Boeck supérieur, DL 2023.
Édition: 2e édition.
Collection: Pratiques pédagogiques
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: A partir d'un ensemble de démarches progressives, les auteurs proposent un outil d'aide à la conception, à la mise en oeuvre et à l'évaluation de situations d'enseignement et d'apprentissage. ↑Electre 2023
+ d'infos
Résumé:A partir d'un ensemble de démarches progressives, les auteurs proposent un outil d'aide à la conception, à la mise en oeuvre et à l'évaluation de situations d'enseignement et d'apprentissage. ↑Electre 2023
Les bases de la pédagogie : Qu'est-ce qu'enseigner ? Qu'est-ce qu'apprendre ? Comment définir les contenus à enseigner, élaborer un plan d'action et grâce à quels supports ? Comment motiver les élèves, les aider à apprendre, les évaluer ? Fruit d'une longue collaboration entre trois enseignants et formateurs d'enseignants, ce guide se veut directement utile à la conception, la mise en oeuvre et l'évaluation de situations d'enseignement. Riche de nombreux exemples et synthèses (textuelles et visuelles), il présente un ensemble de démarches progressives, largement éprouvées en formation initiale et continue d'enseignants de tous niveaux, de l'école primaire à l'université. Il intéressera tout enseignant du plus expérimenté au plus novice.
Description:ISSN exact : 1780-8030
Description matérielle:1 volume (303 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 277-289. Bibliogr. en fin de chapitres. Index. Glossaire
ISBN:9782807351035 (br.) :
ISSN:0778-0451 [sic]