|
|
|
|
LEADER |
02382nam a22002657a 4500 |
001 |
415196 |
008 |
220503t20222022xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782353452545 (br.) :
|c 19 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782353452545
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
1 |
|
|a Marmonier, Jean-Pierre.
|
245 |
1 |
0 |
|a Adolescents de la génération web 2.0 si différents, si semblables :
|b petit manuel de décryptage pour mieux les accompagner
|c Jean-Pierre Marmonier.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Tom pousse,
|c DL 2022.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (315 pages) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 22 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Concrètement, que faire ?
|
504 |
|
|
|a Bibliographie et sitographie p. 303-315
|
520 |
|
|
|a Illustrant son propos de témoignages d'adolescents, l'auteur donne des clés pour comprendre et accompagner les adolescents. Il interroge l'influence des réseaux sociaux et d'Internet sur leurs comportements et leur développement psychologique. Il rappelle l'importance de cette phase de construction et de déconstruction ainsi que la nécessité d'être guidé pour la traverser. ↑Electre 2023
|
520 |
|
|
|a Les adolescents de la génération web 2.0 sont-ils différents de leurs aînés, ou sont-ils foncièrement les mêmes, c est-à-dire avant tout des adolescents sortant de l enfance pour finir par arriver, dans un délai variable, à l âge de la maturité ? Quelles sont les causes de fragilité chez certains ? Parents et maîtres doivent-ils, pour s adresser à eux, prendre en compte leur spécificité d être nés avec la Toile et les réseaux, comme deux mille sept cents ans avant eux, des adolescents étaient nés en même temps que l écriture ? C est à ces questions que Jean-Pierre Marmonier tente de répondre, en illustrant les explications conceptuelles qu il avance par des propos que les adolescents lui ont confiés ou l ont laissé noter. Il prend aussi soin de rappeler aux parents comme aux adultes référents que si jeunesse passe, ce temps qui dure plus d une décennie est un temps incompressible et indispensable de construction et déconstruction. Or durant cette période, les adolescents ont plus que jamais besoin de guides.
|
650 |
|
|
|a Adolescents
|x Psychologie
|y 2000-....
|
650 |
|
|
|a Jeunes internautes
|
650 |
|
|
|a Technologies de l'information et de la communication
|x Psychologie
|x Chez l'enfant
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 262162865
|
997 |
|
|
|0 415196
|