L'acquisition de l'écrit
Une explication des mécanismes à l'oeuvre à l'écrit ainsi que des principales étapes et difficultés rencontrées dans l'acquisition de la graphie et du langage écrit. Grâce au récit des expériences menées auprès des enfants, l'auteur invite à un meilleur accompagnement de cet appr...
I tiakina i:
Kaituhi matua: | |
---|---|
Hōputu: | Livre |
Reo: | Wīwī |
I whakaputaina: |
Paris :
Presses universitaires de France - Humensis,
DL 2020.
|
Putanga: | 3e édition mise à jour. |
Rangatū: | Que sais-je ?. Psy
n° 3970 |
Ngā marau: | |
Ngā Tūtohu: |
Tāpirihia he Tūtohu
Kāore He Tūtohu, Me noho koe te mea tuatahi ki te tūtohu i tēnei pūkete!
|
Rārangi ihirangi:
- P. 3
- Introduction
- P. 4
- Un code et de nouvelles conditions d'utilisation
- P. 10
- Chapitre premier. Lire, écrire, comprendre et rédiger : comment font les adultes ?
- P. 35
- Chapitre II. L'enfant confronté à l'écrit
- P. 54
- Chapitre III. Apprendre l'écrit
- P. 85
- Chapitre IV. Apprendre à comprendre en lisant et à produire en écrivant
- P. 120
- Conclusion