L'acquisition de l'écrit

Une explication des mécanismes à l'oeuvre à l'écrit ainsi que des principales étapes et difficultés rencontrées dans l'acquisition de la graphie et du langage écrit. Grâce au récit des expériences menées auprès des enfants, l'auteur invite à un meilleur accompagnement de cet appr...

Whakaahuatanga katoa

I tiakina i:
Ngā taipitopito rārangi puna kōrero
Kaituhi matua: Fayol, Michel, 1947-
Hōputu: Livre
Reo:Wīwī
I whakaputaina: Paris : Presses universitaires de France - Humensis, DL 2020.
Putanga:3e édition mise à jour.
Rangatū:Que sais-je ?. Psy n° 3970
Ngā marau:
Ngā Tūtohu: Tāpirihia he Tūtohu
Kāore He Tūtohu, Me noho koe te mea tuatahi ki te tūtohu i tēnei pūkete!
Rārangi ihirangi:
  • P. 3
  • Introduction
  • P. 4
  • Un code et de nouvelles conditions d'utilisation
  • P. 10
  • Chapitre premier. Lire, écrire, comprendre et rédiger : comment font les adultes ?
  • P. 35
  • Chapitre II. L'enfant confronté à l'écrit
  • P. 54
  • Chapitre III. Apprendre l'écrit
  • P. 85
  • Chapitre IV. Apprendre à comprendre en lisant et à produire en écrivant
  • P. 120
  • Conclusion