L'acquisition de l'écrit

Une explication des mécanismes à l'oeuvre à l'écrit ainsi que des principales étapes et difficultés rencontrées dans l'acquisition de la graphie et du langage écrit. Grâce au récit des expériences menées auprès des enfants, l'auteur invite à un meilleur accompagnement de cet appr...

وصف كامل

محفوظ في:
التفاصيل البيبلوغرافية
المؤلف الرئيسي: Fayol, Michel, 1947-
التنسيق: Livre
اللغة:الفرنسية
منشور في: Paris : Presses universitaires de France - Humensis, DL 2020.
الطبعة:3e édition mise à jour.
سلاسل:Que sais-je ?. Psy n° 3970
الموضوعات:
الوسوم: إضافة وسم
لا توجد وسوم, كن أول من يضع وسما على هذه التسجيلة!
جدول المحتويات:
  • P. 3
  • Introduction
  • P. 4
  • Un code et de nouvelles conditions d'utilisation
  • P. 10
  • Chapitre premier. Lire, écrire, comprendre et rédiger : comment font les adultes ?
  • P. 35
  • Chapitre II. L'enfant confronté à l'écrit
  • P. 54
  • Chapitre III. Apprendre l'écrit
  • P. 85
  • Chapitre IV. Apprendre à comprendre en lisant et à produire en écrivant
  • P. 120
  • Conclusion